Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Un acteur, le diable, une demoiselle, un violoncelliste, une bombe, le hasard, Potr’, la fille des eaux, Noé, son arche, l’Atlantique, sa traversée : une décennie de création de Jean-François Laguionie regroupée en un seul programme, une seule histoire. Plusieurs mondes imaginaires, parfois surréalistes, toujours poétiques, de l’un des plus talentueux auteurs du cinéma d’animation français.
L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec son père chez sa mamie Sara. Un soir, celle-ci raconte une étrange histoire. Il y a longtemps, alors qu'elle était en chemin pour retrouver Félix, son futur mari, elle est tombée nez à nez avec un loup mystérieux. Hugo est persuadé de l'avoir vu une nuit...
Très inquiète, Marla a perdu la trace de son petit frère Charlie, 10 ans. Elle va tout tenter pour le retrouver dans le monde merveilleux de Playmobil. En chemin, elle rencontre Del, au volant de son food truck, qui lui propose de faire équipe avec Rex Dasher, un agent secret élégant à la James Bond...
Alors qu'il voyage dans l'espace avec ses parents, Willy est content de revenir sur Terre où il va retrouver ses amis. Quand le vaisseau spatial traverse une nuée d'astéroïdes, ses parents lui ordonnent de s'échapper avec la capsule de secours. Willy finit par atterrir sur une planète inconnue...
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, aux caractères opposés, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
Saint-Pétersbourg, à la fin du 19ème siècle. Sasha, jeune fille de l’aristocratie russe, est fascinée par la figure de son grand-père Oloukine, disparu lors d'une expédition à bord du Davaï. Prête à tout faire pour prouver que son grand-père n'a pas disparu et qu'il a réussi son expédition, Sasha se lance dans un voyage épique, à la conquête du Grand Nord.
Adama vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît...
New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête...
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi...
Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il est obligé de se rendre au village le plus proche. Il y fait la rencontre de la jeune Manon.
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Dino, Zoé, Nico et d'autres personnages vont se croiser une nuit autour d'une course-poursuite sur les toits de Paris. Ils vont s'entraider ou se combattre...
Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer, à condition qu’il parvienne reprendre sa taille habituelle.
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys. Mais le père d'Arthur décide de partir de la maison de sa grand-mère plus tôt que prévu...
Mia, une fillette de 10 ans, quitte son village pour retrouver son père qui travaille sur un chantier visant à transformer la forêt tropicale en résidence hôtelière. Au cours de son périple, elle rencontre d'étranges créatures, les Migous…
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...
Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Alors, je vous les raconte." Et il nous dit comment l'inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, en étant toujours le plus petit et le plus vaillant des héros...
La sève du monde-arbre Axis s'épuise. Prise de visions, Kaena est persuadée qu'Axis l'appelle à son secours. Jeune fille rebelle, elle brave les tabous de sa tribu et l'autorité du grand prêtre et se lance dans un périlleux voyage jusqu'aux racines d'Axis, aidée par une créature venue d'un autre monde. L'effrayante vérité que Kaena découvrira la laissera profondément changée.
Un jeune oiseau grandit paisiblement dans le nid familial. Un jour, il se met soudain à aboyer. Les parents sont sous le choc. Un oiseau n’aboie pas, il gazouille. Mais le jeune oiseau veut s’exprimer comme bon lui semble.
_TITLE