Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Claude et Marie sont mariés et s'aiment depuis quinze ans. Pourtant, dans l'intimité, malgré un désir toujours vivace, Claude a des problèmes d'érection. Alors que Marie s'accommode en souriant de ces défaillances, Claude s'angoisse et décide de consulter un spécialiste. S'ensuivent divers examens médicaux dont Marie se moque gentiment. Pour se rassurer, Claude décide de séduire d'autres femmes...
Paul, étudiant, est l'amant d'Hélène, une femme mariée d'âge mûr. Parti à Naples pour une exposition, il y rencontre Serge, au volant d'une Porsche rouge, un homme mutique et désenchanté par son passé de militant...
Il faudra seize ans au Chevalier de Lagardère pour venger son ami le duc de Nevers, assassiné par l'infâme Gonzague, roi de la finance parisienne aux temps fastueux de la Régence. Seize ans pour faire triompher la morale, sauver l'honneur... et trouver l'amour.
Ancien champion de course à pieds, le Sprinter est au bout du rouleau. Alors qu'il revient d'un meeting d'athlétisme, il découvre Tonka, une jeune indienne sauvage qui court et vit le long des pistes de Roissy. Séduit par sa grâce et son mystère, il va s'attacher à en faire une championne... Le premier (et seul) long-métrage réalisé par Jean-Hugues Anglade.
Ponette a quatre ans lorsque sa mère meurt accidentellement. Cette absence lui est insupportable. Elle l'attend et la cherche. Avec une certitude, un entêtement de plus en plus grand. Personne ne pourra la convaincre de ne pas la retrouver.
Nord et Evangile vont tenter de trouver la réponse à une question essentielle qu'ils se posent: "Qu'est-ce qui nous prouve que nous ne sommes pas des personnages de roman, que nous existons vraiment?" Il faut dire que Nord et Evangile n'aiment pas beaucoup leur histoire et décident de rencontrer l'écrivain tout-puissant pour lui en toucher deux mots.
En Prusse, en 1804, le célèbre Emmanuel Kant vit selon un minutieux emploi du temps. Jamais il ne voyage et chaque jour il fait comme tous les jours ! Mais voilà... les forces abandonnent le vieil homme, le quotidien est menacé et le temps s'affole contre ce qui le mesurait. D'après Thomas de Quincey, une évocation rigoureuse, sous-tendue par un esprit burlesque, pour un portrait surprenant.
Pas d'homme à la maison. Mais une mère et sa fille. La force des liens, la peur de se séparer. Dans son premier long-métrage, Emmanuelle Cuau ("Très bien, merci") observe avec délicatesse l'obsession et la folie, frontières floues au bord de l'amour.
A défaut d’un amour idéal, désormais consumé, Jeanne et Romain ne peuvent espérer qu'une seule chose : réussir leur divorce. A moins que ce ne soit la guerre. Seulement, il n'y a pas de guerre propre... Avec Richard Berry en homme blessé, se transformant peu à peu en persécuteur.
Laïd, 11 ans, est une machine à tuer. Au Liban, après avoir été vendu par les siens, il a été entraîné jusqu'à devenir un fanatique sanguinaire. Sa première cible est française. Pour l'approcher, il lui faudra se fondre dans la masse, adopter les coutumes et les comportements d'un enfant de son âge. Il rencontre alors Karim, celui qu'il aurait pu être s'il était né sous une autre étoile.
Raoul a 20 ans. Étudiant sans relief, sa principale préoccupation tourne à l'obsession : être embrassé. Le deuxième long-métrage méconnu de l'auteur des "Randonneurs" et "La Femme défendue" explorant avec un humour pince-sans-rire le quotidien ordinaire pour en déceler les failles infimes.
Mai 1946 : Après neuf ans d'internement, Antonin Artaud sort de l'asile de Rodez pour revenir à Paris parmi les siens. Ce jour est l'illumination de Jacques Prevel. Jeune poète, il va suivre Artaud dans ses pérégrinations... Dans cette étonnante "biographie" inspirée, Gérard Mordillat signe, avec Jérôme Prieur son complice, un film rugueux comme peut l'être l'écriture, libre comme la poésie...
Après s'être fait larguer par Georges, Pénélope décide de se désintoxiquer de l'amour qu'elle voue à son ex-amant et entame une thérapie. C'est ainsi qu'entre deux séances chez son psy, elle fait la connaissance de plusieurs personnes et réalise peu à peu qu'après tout son cas n'est pas si grave que ça.
Simon Reggiani, 30 ans, a filmé Serge, 70 ans, chanteur et acteur célèbre, mais miné par l'alcool. De force, Simon a donc conduit son père à l'hôpital pour qu'il suive une cure de désintoxication : avec d'autres. C'est la fin des années 90. Simon a ses drogues, Serge ses démons, et le film enregistre leurs derniers instants d'intimité, dans un exercice d'autofiction.
Mathias, qui vivait en Allemagne, décide de regagner la France. Dans le train, il croise un homme qui le menace, l'insulte et disparait. Il découvre le lendemain dans sa valise une tête humaine réduite à la manière des Indiens Jivaros. Mathias ne pense plus qu'à cette tête, tente de percer son mystère et s'isole totalement du monde...
Une jeune Française de quinze ans et demi vit en Indochine avec sa mère, institutrice, et ses deux frères. Alors qu'elle se rend à Saïgon pour y rejoindre son pensionnat, la jeune fille rencontre un beau Chinois d'une trentaine d'années. Elle accepte de le revoir et il l'initie aux joies de l'amour physique... Version restaurée en 2014.
Mark, cinéaste, envoie depuis Berlin une lettre filmée à Sandra, peintre qui vit à Paris. Dans ce film, Mark évoque sa rencontre avec Sandra, derrière l’objectif d’une caméra, il montre son voyage à Berlin ; il leur raconte leur voyage à Rome à la recherche de leurs origines juives. Sandra est de plus en plus gênée par le filmage obsédant de Mark...
_TITLE