C’est l’été. Marion est sauveteuse dans une petite ville balnéaire. Bien que discrète et solitaire, elle fait la connaissance d’Élise. Mais un jour, la noyade d’une baigneuse à laquelle elle assiste fascinée lui révèle une part enfouie d’elle-même.
Une femme a disparu. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver...
1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde... Prix du scénario au festival de Cannes 2019.
Vanina aime entendre le parquet du chalet grincer sous ses pieds nus, Vanina aime s'enduire de crème solaire devant la cheminée en pierre. Mais par-dessus tout, ce que Vanina aime, c'est sa baby-sitter américaine, Mary Jane.
Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario attend toujours le retour de sa femme. Claire Burger (caméra d'or pour Party Girl en 2014) s'est inspiré de sa propre enfance pour ce film tout en accueillant un acteur professionnel, Bouli Lanners, pour la première fois.
Anaïs, jeune et talentueuse actrice de théâtre, est si investie dans le rôle qu'elle travaille que sa relation avec son mentor et réalisateur devient impossible. Après une énième dispute, elle décide de tout quitter et part pour Londres marcher dans les pas de son héroïne, Sarah Kane, l'auteure de la pièce qu'elle doit jouer. À son retour en France, bouleversée, elle décide de repartir de zéro...
Une sélection des meilleurs courts métrages lesbiens internationaux projetés au Festival LGBTQ Chéries Chéris : "Gabber Lover", "Not K.O.", "Piscina", "Spunkle", "Salambo", "Joujou" et "Home"
Hervé est un homme solitaire. Veilleur de nuit dans une usine, il épie les allers et venues d’un couple d’amoureux. Marion est une jeune femme prête à tout pour avoir un enfant. Un soir, elle rencontre une infirmière. Celle-ci lui promet amour et grossesse, au prix du cambriolage d’une banque de sperme. Les destins de ces deux individus vont se croiser dans un couloir d'hôpital…
Au cœur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent. "Les Rencontres d'après minuit" est le premier long métrage de Yann Gonzalez.
1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.
Adèle, 15 ans, croise dans la rue Emma, une jeune femme aux cheveux bleus. Plus qu'avec les garçons, elle découvre avec elle le désir et s’affirme en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve... Palme d'or au festival de 2013, Prix Louis Delluc et César du meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopulos.
XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres. Au couvent, elle est confrontée à des mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes. Elle poursuit bientôt un unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté. Une adaptation à la fois fidèle et moderne du chef-d'oeuvre de Diderot.
Dans les années 80, Gloria et Frances se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria... Une romancière culte et deux icônes du cinéma français (Emmanuelle Béart/Béatrice Dalle) pour une comédie romantique en forme d'hommage punk.
_TITLE