En plein cœur de Téhéran, une femme circule en voiture. Au cours de son trajet, elle prend en charge plusieurs personnes avec qui elle engage la conversation. Son fils, premier passager ne parvient pas à accepter que sa mère ait divorcé pour travailler.
Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire.
Entre leurs études et leur groupe de rock, Pierre et sa soeur entretiennent une relation fusionnelle, comme avec leurs trois amis d'enfance avec qui s'installe une sexualité sans tabou. Mais Pierre disparait et est bientôt retrouvé mort. Sans piste, l'enquête piétine. Lucie est déterminée, elle traque la vérité.
La jeune Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Elle s'occupe du ménage et des six enfants, en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune jalouse de ses prérogatives. La douceur et la sensibilité de Griet émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.
A La Haye, sous l'Occupation. Rachel échappe à un massacre et rejoint la Résistance avec la charge d'infiltrer la Gestapo... Le réalisateur de "Basic Instinct" et "Robocop" est retourné aux Pays-Bas pour un nouveau film qui renoue avec la veine franchement provocatrice de ses débuts. Très controversé, "Black Book" ajoute un titre fort à une oeuvre sous le signe du défi au bon goût et à la morale.
Dans les faubourgs d'une grande ville, un couple et ses trois enfants vivent dans une belle villa. Le père y a imposé une seule loi : ne jamais en sortir ! Un premier film iconoclaste et provocant qui a signé le renouveau du jeune cinéma grec.
Echo Park, quartier hispanique de Los Angeles. Magdalena prépare sa quinceañera : la célébration qui aura lieu, selon la tradition, pour l’anniversaire de ses quinze ans. Quelques mois avant la cérémonie, elle tombe enceinte. Rejetée par son père, elle est accueillie par son oncle Tomas, homme au grand cœur qui héberge déjà un de ses cousins, Carlos.
Trente-cinq ans après le fait-divers réel, retour sur l'incroyable aventure des "survivants" des Andes, qui ont bouleversé le monde en transgressant l'un des plus grands tabous de l'humanité : manger de la chair humaine. Devant la caméra de Gonzalo Arijón, ils ont accepté de faire revivre en eux le souvenir intact de ces soixante-douze jours dans la montagne...
Hubert n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les mécanismes chers à sa génitrice : la manipulation et la culpabilisation. Dans les arcanes de l'adolescence - expériences illicites, amitié, sexe et ostracisme - Hubert est rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.
A Athènes, Yiorgos retrouve la liberté après 14 ans de prison. Il part en quête de son fils, dont il a totalement perdu la trace. Réfugié dans un hôtel interlope, il rencontre Strella, une chanteuse de cabaret transsexuelle. Une passion naît entre eux. Alors qu’ils n’aspirent qu’à une vie de couple apaisée, les fantômes du passé refont surface...
8 Mai 2006 : l’Iran est en passe de se qualifier pour la coupe du monde de football. Un car de supporters déchaînés est en route vers le stade. Une fille déguisée en garçon s’est discrètement glissée parmi eux...
Solmaz, désespérée accouche d’une fille alors que la famille espérait un garçon. Trois femmes en liberté provisoire fuient la police. Arezou cherche à regagner son village mais craint d’en être rejetée. Nargess, contrôlée par la police, ne peut plus partir. Cherchant son amie, elle frappe à la porte de la maison de la troisième codétenue, Pari. Mais celle-ci doit fuir le foyer : elle est enceinte.
Mozambique, 1969, un camp militaire pendant la guerre coloniale. Le capitaine Costa entretient une relation secrète avec Vicente, un jeune et bel infirmier. Mais cet amour interdit est difficile à vivre et à préserver au sein de la garnison.
Incapable de faire le deuil de son fils tué dans un accident, Camille s'attache au meilleur ami de celui-ci. Franck devient l'objet consentant de son affection. Mais, peu à peu, il va prendre conscience que l'obsession de Camille le met en danger.
Esther commence à trouver son corps étrange. Commence une lente exploration. Coupures, plaies, mutilation... Esther se met en pièces, littéralement - pour mieux sentir l'âme derrière la chair ? Mieux s'aimer. Se nourrir de soi, s'avaler, pour s'accepter.
Johanna, une jeune toxicomane, tombe dans un coma profond lors d'un accident. Par miracle les médecins parviennent à la ramener à la vie. Touchée par la grâce, Johanna guérit les patients en leur offrant son corps. Déçu qu'elle le rejette, le médecin chef s'allie au corps hospitalier outragé. Ils partent en guerre contre elle mais les malades reconnaissants se rassemblent pour la protéger.
Marcos, chauffeur d’un général, et sa femme ont kidnappé un enfant qui meurt accidentellement. Dans un autre monde, Ana, la fille de son patron, se prostitue par plaisir. Hanté par sa conscience, Marcos se confesse à elle, à la recherche de réconfort. Finalement, sa quête de rédemption le conduit à suivre un pèlerinage en l’honneur de Notre Dame de Guadalupe.
Haïti, début des années 80. Un petit hôtel sur une plage paradisiaque. Et quelques femmes, la quarantaine passée, pour qui la sexualité trouve là une terre d'asile dans les bras des beaux Noirs de la région...
Y a-t-il des secrets de famille qu'il vaut mieux ne pas connaître ? La famille Gadiz est sur le point de le découvrir. Jeremías et Meme sont frère et soeur, ils entretiennent une liaison sexuelle passionnée. Quand leur frère Ezequiel rentre d'Espagne, il est disposé à percer le secret. Un film troublant, présenté à la Quinzaine des réalisateurs - Festival de Cannes 2005.
Anna Thomson/Amos Kollek : l'actrice et le réalisateur de "Sue perdue dans Manhattan" se retrouvent pour un nouveau portrait de femme troublant. Du Midwest à New York, de Miami au Moyen-Orient, puis de nouveau à New York, en perpétuelle quête d'argent, Bridget, après la mort brutale de son mari, seule avec son enfant, enchaîne pour survivre les expériences extrêmes.
Par amour, Pilar supporte la violence de son mari. Jusqu'au jour où ses limites sont atteintes. Elle fuit. Antonio menace, supplie... Sur un sujet tabou, un film subtil qui est aussi une histoire d'amour (impossible ?). 7 Goya en 2004 et un énorme succès public en Espagne, où c'était la première fois que la violence conjugale était ainsi abordée par le biais de la fiction.
Marion est une femme libre et fougueuse, insouciante et entière comme si l'adolescente, en elle, n'avait pas tout à fait disparue. A l'occasion de l'anniversaire de son filleul, elle rencontre Clément, enfant-adolescent charmeur et provocateur. Un jeu de séduction s'installe entre eux ; puis naît le trouble, puis le désir... et, soudain, l'Amour.
Sa famille, ses enfants... Soudain, Christelle lâche prise et disparaît. Tous partent bientôt à sa recherche, essayant de comprendre les raisons de sa fuite. Par la réalisatrice de "L'Autre côté de la mer" et "Nadia et les hippopotames", un film inoubliable, au casting impressionnant, sur les flux mystérieux qui emportent les familles dans les creux comme vers les sommets.
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