Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Antonietta, une jeune vendeuse, ne manque pas d'ambition. Elle a la ferme intention de devenir vedette de cinéma. Un jour, elle est prise en photo à son insu...
Un père et son fils errent sur les routes et croisent le chemin d'un corbeau marxiste doué de parole. L’oiseau qui a décidé de les guider vers une promenade allégorique à travers le sens de l’existence, dispense ses leçons de morale communiste à ces deux êtres simples et ignorants.
Gianni, la soixantaine éclatante, est un père, un fils, et un mari dévoué. Un jour, son ami Alfonso lui ouvre les yeux : tous les hommes de sa génération, malgré leurs airs respectables, ont une maîtresse. Gianni tente alors de changer les choses. Mais de toutes les femmes qui peuplent son monde, laquelle choisir ?
Attilo est poète et c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il voit sa femme idéale lui parler d'amour. Mais voilà qu'il la rencontre, en chair et en os, au cours d'une conférence. Aussitôt, il cherche à la séduire. Aussitôt, elle est inaccessible et s'évapore dans la nuit...
La tenancière d’une maison close à Rome accueille un soi-disant cousin qui est en réalité un camarade anarchiste. Ce dernier, chargé de préparer un attentat contre Mussolini, ne va pas tarder à s’amouracher d’une des pensionnaires. Le voilà tiraillé entre ses idéaux politiques et son histoire d’amour contrariée... Prix d'interprétation masculine pour Giancarlo Giannini au Festival de Cannes 1973.
Rocco a 16 ans et ne cesse de se questionner sur le sexe. Lorsqu’il révèle son homosexualité à son entourage, il ne s'attend pas un instant à déclencher un véritable tsunami au sein de sa famille pourtant ouverte et moderne. Déçu et incompris, Rocco s'enfuit alors avec ses meilleurs amis, direction Milan pour le concert de son artiste préféré.
Trois contes médiévaux, inspirés par un recueil de 1550, explorant avec humour le thème des faux-semblants. Dans le premier épisode, un noble devient l'amant d'une femme emprisonnée. Dans le second, un faux pape encourage les rêves érotiques d'une jeune fille. Alors que dans le dernier, lors d'une blague entre amis, Lucrèce Borgia est découverte dans une position ambiguë avec un peintre.
Les pointures de la comédie à l'italienne réunies pour un film à sketches hilarant. Un employé de bureau passe à côté de la femme de ses rêves à force de tergiversations, un professeur austère apprend un épisode "léger" de la vie de son épouse, un candidat au poste de présentateur télé est recalé en raison de sa dentition chevaline...
Une danseuse vedette du Moulin Rouge sème la zizanie dans la grande bourgeoisie et les plus hautes sphères du pouvoir. Des portes qui claquent et des claques qui ne se perdent pas... Du vaudeville dans la comédie italienne. Par l'auteur de "Divorce à l'Italienne".
Cosimo, un petit caïd de banlieue, est en prison pour un minable vol de voiture. Afin de le faire sortir, ses complices demandent à Peppe, un boxeur raté, de s'accuser à sa place, moyennant rétribution.
En sortant de prison où il est resté vingt-deux ans pour avoir assassiné celui qui se disait l'amant de sa femme, Salvatore découvre que sa maison a été démolie et que sa femme elle-même est morte. Il est recueilli par sa belle famille dont l'hospitalité n'est pas complètement désintéressée.
Bruno, flambeur, désinvolte, charmeur et... fanfaron, embarque un timide étudiant en droit à bord de sa superbe décapotable. De Rome jusqu'en Toscane, ils vont ensemble partager deux jours grisants dans l'insouciance de l'Italie d'après guerre.
Surnommée la Belle de Rome, Nannina traverse une passe difficile. Son fiancé, Mario, jeune boxeur, est envoyé en prison pour s'être battu avec un agent. De nombreux courtisans la harcèlent... La comédie de Comencini dresse un portrait du petit bourgeois italien : père indifférent, mari sans chaleur humaine, coureur de jupons soumis à l'église mais de manière superstitieuse...
Sicile, début du 20e siècle. Eugenia Maqueda et Raimondo Corrao découvrent lors de leur nuit de noces qu’ils sont frère et sœur. Pour éviter le scandale et aussi profiter de la fortune des Maqueda, ils décident de ne rien dire à personne.
Dix-neuf sketches satiriques et féroces de la société italienne des années soixante. Un chef-d'oeuvre de la comédie à l'italienne. Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi se livrent à un dépeçage hilarant des petits travers de leurs contemporains.
En vacances à Rome, chaque année, une riche Américaine convie un couple des bidonvilles à jouer aux cartes avec elle... et à miser. A chaque fois, les pauvres restent pauvres et l'Américaine très riche, jusqu'à ce jour où la chance leur sourit de façon délirante... Une fable étourdissante avec un quatuor de monstres sacrés, joyau de la "comédie italienne".
Un petit juge en lutte contre l'affairisme tente de compromettre un PDG dans l'affaire du meurtre d'une call-girl. Dino Risi s'inspire de scandales véritables et en profite pour faire un film ravageur, drôle et écolo avant l’heure, où il raconte "l'histoire d'une haine ancestrale: celle du citoyen frustré contre le privilégié."
Sous le soleil de Rome, Paolo est fier de son taxi qu'il n'a pas encore fini de payer. Lorsque l'aguichante Lina se présente avec deux "amis" et loue ses services pour la journée afin d'aller à la plage, il ne sait pas encore qu'il est tombé sous le charme d'une arnaqueuse et de son encombrante famille... L'un des plus grands succès de la comédie populaire italienne d'après-guerre.
Zavattini/De Sica : le tandem scénariste/réalisateur du « Voleur de Bicyclette » se reforme pour une comédie grinçante, inspirée d’un fait divers : « dans une belle auto, un homme rôdait cherchant un oeil à acheter... ». Zavattini imagina alors un personnage qui manque d'argent mais est prêt à tout pour combler sa femme, qui, elle, le comble sexuellement... Un modèle de comédie "à l'italienne".
À Bologne, un groupe de vieux "jeunes" décident d'occuper le centre de loisirs qu'ils fréquentent quotidiennement. Le propriétaire des lieux veut les expulser, tandis qu'Antonio, le leader de la fronde, est prêt à aller jusqu'au bout. Entre les deux parties, Luce, la réalisatrice d'un curieux documentaire, qui fait office de médiatrice...
Dur d'être un héros. Surtout lorsque, comme Jack Beauregard, on vieillit et qu'on aimerait bien être laissé en paix. Un des grands moments du western-spaghetti, avec, dans l'ombre, Sergio Leone, qui, de la production au scénario, orchestra la rencontre d'une vraie légende du western américain (Henry Fonda) avec son double parodique italien (Terence Hill, alias Trinita).
Robert Mideau est un graveur de talent. Éric Masson, l'amant de sa femme, veut se servir de lui pour contrefaire les billets de banque hollandais. Pour monter son trafic, il prend contact avec Charles Lepicard, un ancien tenancier de maison close, et Lucas Malvoisin, un homme d'affaires véreux...
Antonio Berlinghieri, un ingénieur divorcé de quarante ans, dépanne sur la route un groupe de jeunes gens aussi insolent qu'antipathique. Parmi eux, la belle Francesca qui charme immédiatement Antonio et qui le convainc de passer avec eux un week-end au bord de mer...
Six épisodes pour décrire la vie tourmentée et pittoresque de la population napolitaine, et dans chaque épisode un personnage central et emblématique : le caïd, la belle vendeuse de Pizza, la Mater Dolorosa, le joueur frustré par sa femme, la prostituée vengeresse et le marchand de sagesse. Un rêve de cinéma avec des acteurs mythiques dans Naples en 1954 filmé comme un documentaire.
Des criminels ont choisi un homme ordinaire pour transporter de la drogue et des bijoux dans sa voiture à travers la frontière. Le problème est que l'homme se révèle bien trop ordinaire.
Silvio refuse de se battre pour les fascistes et rejoint la résistance avec Elena. Reporter après la guerre, ses articles sulfureux lui valent des peines de prison.
_TITLE