Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Harry Caine est un scénariste aveugle, qui vit et travaille avec l'aide de sa fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de Judit, Diego. Une nuit, Diego a un accident. Pour le distraire, Harry consent à lui parler de l’époque où il s’appelait Mateo Blanco. Il lui raconte ce qui s’est vraiment passé ce jour tragique où il perdit la vue, son identité et l’amour de sa vie, Lena.
Une anthologie de douze court-métrages pornographiques muets tournés entre 1905 et 1935. Véritables petites curiosités du patrimoine cinématographique, ces films étaient projetés dans les salles d’attente des maisons closes et les réalisateurs, parfois illustres, préféraient rester anonymes. Spontanéité et grâce naturaliste contribuent au charme et à l’humour de ce florilège.
Fleur, une jeune Parisienne timide et menue, rencontre à Marseille Vénus, une jeune Russe extravagante et perdue. Elles décident de passer ensemble leurs heures de solitude. Elles n'ont rien en commun. Si ce n'est leur envie de rencontrer le garçon idéal...
Max a deux obsessions : filmer Dieu et les filles. En grandissant, il s'est surtout consacré aux filles. Un jour, il tombe amoureux de Lucie, une jeune fille aveugle qu'il filme sans arrêt. Jusqu'au jour où, comprenant que les aveugles sont décidément plus doués que les voyants, elle décide de le tromper...
Comment, dans la société iranienne contemporaine, l'amour et la sexualité se faufilent au travers des interdits de la tradition et de la religion ? Tel est le sujet de "Tabous" (1h10). Mais c'est également la question qui sous-tend "Juste une femme", court métrage documentaire de 26 minutes, portrait d'une transexuelle dans Téhéran.
Deux colocataires amis de longue date, minés par des problèmes d'argent, décident de réaliser un film pornographique amateur pour rembourser leurs dettes. Mais au premier jour de tournage, les choses ne se passent pas comme prévu; et ils vont progressivement se rendre compte que les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont peut-être plus profonds qu'ils ne l'imaginaient.
Eric vit dans la banlieue de Stockholm avec son père. Ce dernier, amateur de films pornos, organise un tournage dans leur appartement. C'en est trop pour Eric, qui s'isole dans sa chambre où il élève des insectes. Le quatrième long-métrage du réalisateur de "Fucking Amal" et "Lilya 4-ever", en dynamitant les valeurs familiales, porte un regard acerbe sur le voyeurisme et la morale.
Il tue toutes ses épouses... et pourtant toutes veulent l'épouser, et connaître "son secret" en pénétrant "la chambre interdite". Barbe-bleue est devenu la figure emblématique des ogres. "... Alors qu'il n'est qu'un homme", explique la réalisatrice, et c'est bien "ce qui fait peur". Voilà donc le portrait d'un... serial-killer, revisité par la cinéaste de "Romance", entre l'effroi et le désir.
Surprise ! Un jour, le père de famille ramène un joli rat en cage à la maison : allez savoir pourquoi, tout se détraque de plus en plus follement dans le petit pavillon si tranquille... Le premier long-métrage d'Ozon.
En 1964, l'auteur du "Corbeau" et "Quai des orfèvres" choisit Romy Schneider (26 ans) et Serge Reggiani pour être les vedettes de "L'Enfer". Un budget illimité pour un chef-d'oeuvre annoncé. Mais le tournage est un naufrage, interrompu après 3 semaines. En 2009, les images perdues et oubliées de ce film maudit sont retrouvées. Et elles sont époustouflantes... Un film présenté en version restaurée.
Rita est amnésique depuis un mysterieux accident de voiture, une nuit, sur Mulholland Drive. Avec Betty, une actrice australienne qui vient juste de débarquer à Los Angeles, elle tente de retrouver son identité... Entre cauchemars et fantasmes, le film-clé de l'auteur de "Twin Peaks" et "Blue Velvet" : un chef-d'oeuvre inépuisable. Grand Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2001.
En sept courts-métrages, des réalisateurs et des artistes parmi les plus visionnaires et provocateurs de leur génération font se rencontrer l’art, le cinéma et le sexe. La pornographie peut-elle alors relever du domaine de l’art ?
Driss, un jeune noir de dix neuf ans, tourne dans un film pornographique pour la première fois. Dans un hangar désaffecté transformé en plateau, le réalisateur manipule Driss et le pousse à violenter sa partenaire, Joana. Driss finit par s’oublier et crache sur le visage de la jeune femme. Après le tournage, Driss suit Joana dans Paris, il a quelque chose à lui dire...
_TITLE