Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Ted Kotcheff, en terrain hostile

VIDEO | 2015, 23' | Que ce soit au milieu du Bush caniculaire ou dans les forêts glaciales du Nord des États-Unis, les héros de Ted Kotcheff sont souvent plongés dans l'horreur d'un paysage hostile. Mais pour John Rambo comme pour l'instituteur australien de Wake in Fright, l'environnement est aussi rude que le conflit intérieur est violent. Le réalisateur canadien, rencontré à Lyon, en octobre 2014, lors du Festival Lumière, revient pour nous sur les deux grands succès de sa filmographie ainsi que sur le mémorable Apprentissage de Duddy Kravitz, film plus confidentiel mais essentiel dans sa carrière, et qui replacent Ted Kotcheff au centre de l'interêt des cinéphiles.

Rambo : First Blood (1983) avec Sylvester Stallone, en version restaurée. Reprise en salle à partir du 15 juillet 2015

 

 

Vous aussi apprenez à survivre en milieu hostile sur Universciné :

Cabeza de Vaca de Nicolás Echevarría (1991), l'histoire du premier explorateur a avoir parcouru l'Amérique Centrale au XVIème siècle.

Itinéraires de Christophe Otzenberger (2004), la cavale d'un jeune homme sortant de prison, victime d'une erreur judiciaire.

Naufragés des Andes de Gonzalo Arijón (2007), l'incroyable histoire d'un groupe de rescapés d'un crash aérien au milieu de la Cordillère des Andes.

Tu imagines Robinson de Jean-Daniel Pollet (1967), Pollet s'inspire librement de Defoe pour parler de la solitude comtemporaine.

Sur le globe d'argent de Andrzej Zuławski (1977), perdus dans l'espace et dans une société dégénérée.