Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Tous debout avec Mariana Otero

VIDEO | 2017, 12'| De mars à juillet 2016, la documentariste a planté sa caméra place de la République à Paris, en plein coeur de Nuit Debout. Jour après jour, elle a filmé les allées et venues des riverains curieux, les prises de parole des citoyens, mais aussi les difficultés d'organisation du mouvement. De ce long travail de captation est né ce passionnant documentaire, L'Assemblée (présenté par l'ACID au dernier festival de Cannes), témoin d'un nouvel espace politique public.

Retrouvez les autres films de Mariana Otero en VoD sur UniversCiné :

- Histoire d'un secret (2002) : la cinéaste part sur les traces de sa mère, brusquement disparue durant son enfance. Et lève le voile sur un secret à la fois intime et collectif.

- Entre nos mains (2010) : pour échapper à la précarité, des femmes créent leur propre coopérative... Mariana Otero filme avec tendresse la complicité de ce groupe féminin, qui prône des valeurs de solidarité au sein d'une industrie difficile.

- A Ciel ouvert (2013) : l'institut du Courtil, qui accueille des enfants aux difficultés sociales et psychologiques, est au coeur de ce documentaire. Un double-portrait se dessine, celui d'un espace où se construisent les identités, et celui d'enfants qui réapprennent à communiquer.

- La Loi du collège (1994) : Durant l'année scolaire 1992-1993, Mariana Otero filme la vie d'un collège difficile de banlieue parisienne.