Cent ans de sommeil : des limbes de l'enfance au début de la vie
Après avoir adapté Barbe Bleue, Catherine Breillat reste chez Perrault et se penche sur le berceau de La Belle au1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Après "Barbe bleue", la cinéaste de "Romance" et "A ma soeur" poursuit son exploration très personnelle des contes de fées (et de femmes).
Il était une fois… Dans un Château quelque part dans un temps lointain. La fée Carabosse coupe le cordon ombilical d’un nouveau-né, une petite fille prénommée Anastasia. Trois jeune fées écervelées surgissent, les joues rouges d’avoir couru... Trop tard, dit Carabosse, à l’âge de 16 ans, l’enfant se transpercera la main et mourra. Les jeunes fées éclatent en sanglots ! Leur retard ne méritait pas ça ! Maintenant il faut conjurer le funeste sort… Tout juste peuvent elles prédire qu’au lieu de mourir Anastasia tombera endormie pour 100 ans. Un siècle de sommeil c’est très ennuyeux, elles lui donnent donc le loisir de faire l’école buissonnière en rêve pendant ces 100 années de sommeil…. Après "Barbe bleue", la cinéaste de "Romance" et "A ma soeur" poursuit son exploration très personnelle des contes de fées (et de femmes). Un conte hors du commun, présenté au Festival de Venise 2010.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Si cette nouvelle adaptation de conte de fées par Catherine Breillat n’a pas l’intensité de son Barbe-Bleue, l’entreprise de dépoussiérage
" Si cette nouvelle adaptation de conte de fées par Catherine Breillat n’a pas l’intensité de son Barbe-Bleue, l’entreprise de dépoussiérage de la légende gravée dans le marbre est néanmoins excitante. Pour corser le tout, la cinéaste complexifie l’histoire de Perrault/Grimm en la mêlant à celle de La Reine des neiges d’Andersen. En gros, la princesse léthargique se projette oniriquement dans l’univers de la Reine des neiges pendant son long sommeil... La réussite du film réside dans toutes les libertés que Catherine Breillat prend avec ces contes, simplifiant et rationalisant la dimension fantastique au maximum. L’autre bonne idée est la rupture de ton permanente entre les différents segments du récit, qui intensifie le sens du merveilleux. Voir la séquence des brigands; ou bien celle où l’héroïne séjourne chez deux enfants albinos (un prince et sa sœur), qui a un petit air d'Alice au pays des merveilles."
Vincent OstriaNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE