Dans un village iranien, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre.
Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ? Prix Spécial du Jury de la Mostra de Venise 2022.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
Alors que la révolution monte en Iran dans une explosion de manifestations soumises à une répression brutale, un des ci
Alors que la révolution monte en Iran dans une explosion de manifestations soumises à une répression brutale, un des cinéastes iraniens majeurs sort un brûlot d’une vivacité étonnante, où il joue son propre rôle.
Retrouvez la critique complète ici.
Jacky BornetDans ce nouveau film qui nous parvient quelques mois après son incarcération par le régime iranien, Jafar Panahi articu
Dans ce nouveau film qui nous parvient quelques mois après son incarcération par le régime iranien, Jafar Panahi articule un récit d’une puissance réflexive inouïe sur son pays et sa place de cinéaste tout en s’interrogeant, avec une exigence admirable, sur la responsabilité de celui qui fait naître les images.
Retrouvez la critique complète ici.
Ludovic BéotJafar Panahi est interdit de tournage et de déplacement en Iran. Pourtant, derrière ce projet de film, armé d’un
Jafar Panahi est interdit de tournage et de déplacement en Iran. Pourtant, derrière ce projet de film, armé d’un ordinateur, d’un appareil photographique et d’une caméra, le cinéaste est parti à la recherche du calvaire artistique subi par son collègue, Mohammad Rasoulof, immense réalisateur de Le Diable n’existe pas. Cette excursion vers un village situé à la limité de la frontière est à la fois pour le réalisateur un séjour artistique, une mise en retrait politique choisie et une tentative discrète de dénoncer la barbarie de l’État iranien.
Retrouvez la critique complète ici.
Laurent CambonCiné Phil au sujet de
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE PROMO
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE