À 30 ans, Bernie décide que le temps est venu pour lui de quitter l'orphelinat où il a grandi et d'affronter le vaste monde qui l'entoure. Il commence par rechercher la trace de ses parents et découvre qu'à l'âge de deux semaines, ils l'ont tout bonnement jeté dans le vide-ordures. Bernie se refuse à admettre cette douloureuse vérité et s'imagine avoir été enlevé, à l'occasion d'un mystérieux complot qu'il tente de percer mais son enquête prend la forme d'un massacre générale, Bernie étant aussi violent qu'émotif. Première charge punk d'Albert Dupontel qui trouve là tous les ingrédients d'une filmographie qui se voudra explosive : un humour désespéré, un mélange de tendresse et de violence chez des personnages en rupture de ban, paumées, inadaptés et un plaisir du gag visuel. Le projet, qui avait effrayé la quasi totalité des producteurs de l'époque, scandalisa la critique à sa sortie.
Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu :
Le code parental inséré n'est pas bon
On vous recommande
Vous pourriez aimer aussi
Avis
Cleo_de5a7
au sujet de
Bernie
Le début est drôle et puis un viol sur mineure est utilisé comme le soulagement comique d'une scène de violence. Très déçue. Le viol est évidemment très...
Un film débordant d'énergie, ultra-référencé (la scène à la "Orange Mécanique" chez les bourgeois, c'est du grand n'importe quoi, dans le bon sens du terme)...
Film ovni , trash, sanglant, délirant.
Albert Dupontel extraordinaire dans son rôle de psychopathe qu'on ne peut détester . Film humaniste comme tous...
Complètement barré, furieusement anarchiste et délicieusement macabre saupoudré d'humour noir. Un film très border line ... du pur Dupontel comme on l'aime.
Le début est drôle et puis un viol sur mineure est utilisé comme le soulagement comique d'une scène de violence. Très déçue. Le viol est évidemment très appuyé, pour bien souligner au spectateur qu'il doit rire. Encore une fois, très déçue.
Franju72au sujet de
Bernie
Un film débordant d'énergie, ultra-référencé (la scène à la "Orange Mécanique" chez les bourgeois, c'est du grand n'importe quoi, dans le bon sens du terme) mais qui, un peu comme les personnages, tourne parfois à vide. Mais ça reste tout de même la "naissance" d'un vrai réalisateur et d'un grand acteur.
Lilou32au sujet de
Bernie
Film ovni , trash, sanglant, délirant.
Albert Dupontel extraordinaire dans son rôle de psychopathe qu'on ne peut détester . Film humaniste comme tous ses films mais malgré tout pas le meilleur d'Albert Dupontel à mon goût .
A voir quand même !
OmbreBlancheau sujet de
Bernie
Complètement barré, furieusement anarchiste et délicieusement macabre saupoudré d'humour noir. Un film très border line ... du pur Dupontel comme on l'aime.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Le début est drôle et puis un viol sur mineure est utilisé comme le soulagement comique d'une scène de violence. Très déçue. Le viol est évidemment très...
Lire la suiteUn film débordant d'énergie, ultra-référencé (la scène à la "Orange Mécanique" chez les bourgeois, c'est du grand n'importe quoi, dans le bon sens du terme)...
Lire la suiteFilm ovni , trash, sanglant, délirant. Albert Dupontel extraordinaire dans son rôle de psychopathe qu'on ne peut détester . Film humaniste comme tous...
Lire la suiteComplètement barré, furieusement anarchiste et délicieusement macabre saupoudré d'humour noir. Un film très border line ... du pur Dupontel comme on l'aime.
Lire la suite