Leonara, une jeune ambitieuse, épouse un millionnaire brutal et névrosé. Quand les ennuis arrivent c'est chez un modeste pédiatre qu'elle trouve l'hospitalité.
Leonara est persuadée que la clé du bonheur est de trouver un mari très riche. Elle épouse un magnat célèbre, Smith Ohlrig, qui petit à petit l’enferme dans une cage dorée. Insidieusement, leur relation se dégrade, Ohlrig considérant Leonara d’avantage comme une employée que comme une épouse. Déçue et blessée, elle s’enfuit et trouve un emploi de secrétaire pour un modeste pédiatre...
" Tous les mouvements de caméra sont d'une beauté et d'une élégance à tomber. S'il fallait, dans ce film, expliquer aux rares qui n'en seraient pas encore convaincus le génie du grand Max, on choisirait un plan apparemment banal : celui où Barbara Bel Geddes accueille Robert Ryan chez elle et referme la porte. Un léger travelling de côté, et nous voilà à l'intérieur de la pièce, comme si la caméra avait traversé un mur invisible. C'est d'une grâce, d'une force et d'une précision infinies."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.