Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes...
Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
Chanson douce est adapté du best-seller du même nom écrit par Leïla Slimani, prix Goncourt en 2016.
" Angoissant, intelligent et incisif, "Chanson douce" de Lucie Borleteau est l’une des rares réussites françaises dans le registre du film de genre. En nounou dérangée, Karin Viard y est étincelante. "
Olivier Bombarda
Rolling Stone
" Si le scénario est intelligent et bien découpé, Chanson douce doit beaucoup à ses acteurs. D’abord, Karin Viard, très crédible dans le rôl...
" Si le scénario est intelligent et bien découpé, Chanson douce doit beaucoup à ses acteurs. D’abord, Karin Viard, très crédible dans le rôle de Louise, nounou parfaite, trop parfaite, au déséquilibre mental de plus en plus prégnant. "
Sophie Rosemont
Avis
VersiBeta
au sujet de
Chanson douce
Ce film m'a tellement donné de sentiments a la fois... Du stress, de la peur, de l'angoisse! Alors qu'il y avait rien... Totalement rien! Juste ce sentiment...
Ce film m'a tellement donné de sentiments a la fois... Du stress, de la peur, de l'angoisse! Alors qu'il y avait rien... Totalement rien! Juste ce sentiment qui plane et que le film me laisse vivre! La nounou ne fait que jouer et embrasser les enfants; je me sens pas bien... Et la musique, jamais eu ce sentiments d'angoisse avant, à chaque note, mon coeur battait tellement fort, mon coeur frappait tellement fort ma poitrine! Woah... Le film est doux, c'est long avant qu'on comprend ce qui arrive, mais il m'a accroché car je voulais savoir pourquoi j'avais ce sentiment étrange et au fur et à la mesure qu'on avance dans Chanson Douce, on voit tout ce qui est malsain... Des chose simple au chose glauque... J'avais déjà lu le livre, il m'avait mis mal... Je conseille autant le livre que le film!
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Ce film m'a tellement donné de sentiments a la fois... Du stress, de la peur, de l'angoisse! Alors qu'il y avait rien... Totalement rien! Juste ce sentiment...
Lire la suitede la suspicion à l'effroi
Moins bien que le livre mais une autre approche.
grosse bouse