Portrait de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de l'auteur de "Twin Peaks" et "Mulholland Drive" à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.
Cet artiste énigmatique livre beaucoup de lui-même dans le documentaire mais il se referme soudain comme un coquillage après avoir commencé à se confier sur ses adieux au père d’un camarade. Le spectateur en sera réduit à imaginer ce qui a bien pu se passer pour le traumatiser à ce point et réveiller ce qu'il appelle son «côté sombre». Ce diable d’homme n’a pas fini d’intriguer.
Caroline Vié
avoir-alire.com
Un must pour tous les aficionados de Lynch et pour tous ceux qui sont attirés par le caractère fondamental de l’acte de création et de la po...
Une approche édifiante de l’inclassable cinéaste dont la vie, la pensée et la création artistique sont indissociables, et qui fit dun cinéma le prolongement naturel de sa passion pour la peinture.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.