Jean, un anthropologue sans histoire, est nommé ministre de la Famille. Alors qu'il découvre les coulisses du monde politique, il doit aussi gérer les événements qui secouent sa propre famille, avec notamment la découverte de l'homosexualité de son frère, et la grossesse inattendue de son épouse...
"Avec son impressionnisme et ses ruptures de ton imprévisibles, le film entraîne le spectateur dans son charme troublant, échappe au pathos et au psychologisme et, sans didactisme, soumet à la question des problématiques qui n’ont rien d’anodin : le lien, la responsabilité, l’héritage…"
Olivier De Bruyn
Bande à part.fr
"Avec bienveillance et discrétion, sans jugement ni condescendance, le réalisateur dresse un portrait balzacien d’une famille bourgeoise à P...
"Avec bienveillance et discrétion, sans jugement ni condescendance, le réalisateur dresse un portrait balzacien d’une famille bourgeoise à Paris, sur laquelle il porte un regard à la fois tendre et nonchalant. Il aborde les questions sociétales et la sexualité (PMA, GPA, adultère, homosexualité révélée du frère) avec élégance, dans un balancement entre la sphère privée et la sphère publique, entre les conventions et les conduites transgressives, sans départager ses personnages entre le camp des progressistes et celui des conservateurs. Sans manichéisme, sa seule obsession est de représenter la famille comme un îlot de résistance aux mouvements du monde, un repaire où se réfugient les solitudes et où les secrets peuvent s’épancher. La mise en scène de Louis-Do de Lencquesaing est à ce titre exemplaire, favorisant les plans-séquences qui permettent de préserver dans le cadre les trajectoires de ses personnages et de constater leurs interactions. "
Benoit Basirico
Télérama
"Loin, donc, d’un énième film embourgeoisé sur les petits tracas existentiels des gens bien nés, cette comédie dramatique à particule jette...
"Loin, donc, d’un énième film embourgeoisé sur les petits tracas existentiels des gens bien nés, cette comédie dramatique à particule jette une lumière singulière sur les mystères et les origines de toutes nos névroses…"
Guillemette Odicino
Avis
babadalas22
au sujet de
La Sainte famille
Collection des f.i.l.m.s les plus populaires 2020:
🎬 tv-cinema212.blogspot.com
ericos
au sujet de
La Sainte famille
nous n'avons pas aimé !!!!!!!!!trop décousu...
babadalas22au sujet de
La Sainte famille
Collection des f.i.l.m.s les plus populaires 2020:
🎬 tv-cinema212.blogspot.com
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Collection des f.i.l.m.s les plus populaires 2020: 🎬 tv-cinema212.blogspot.com
nous n'avons pas aimé !!!!!!!!!trop décousu...