Depuis son enfance, Alex rêve de devenir Miss France. Un rêve qui semble inacessible car Alex est un garçon. Orphelin, il a réussi à se reconstituer une famille avec à sa tête l'exubérante et bienveillante Yolande et Lola, un travesti qui officie au bois de Boulogne. Un coup du destin lui redonne envie de réaliser son rêve. Alex demande l'aide de ses proches afin d'être admis au concours. Une fois sélectionné, il passe par les mains expertes de l'exigeante Amanda. L'apprentissage est difficile mais pour Alex, il est hors de question de baisser les bras...
"En 2013, Ruben Alves déployait bienveillance et générosité dans La Cage dorée pour évoquer, entre humour et gravité, les affres du déracinement. C’est avec la même tendresse, exempte de toute mièvrerie, qu’il se penche aujourd’hui sur les difficultés d’émancipation de ceux qui ont la drôle d’idée de vouloir sortir des clous, dans une société binaire et bien peu tolérante."
"Ce pourrait être un énième spécimen de ces comédies à pitch, vaguement malines, vaguement écrites. Ce pourrait être un film maladroit, mal assumé, antipathique et opportuniste sous des airs œcuméniques. C’est tout l’inverse. MISS transpire la générosité d’un cinéma qui aime raconter des histoires pour ce qu’elles nous disent de nous et du monde. Un film qui croit encore que le singulier est forcément universel."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.