Des criminels ont choisi un homme ordinaire pour transporter de la drogue et des bijoux dans sa voiture à travers la frontière. Le problème est que l'homme se révèle bien trop ordinaire.
Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". L'aventure commence...
Bart, un bandit sur le point d’être pendu, est sauvé par deux de ses amis. Il les tue en récompense, et a pour projet d'attaquer une diligence remplie d'or. Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas comme prévu, l'intervention d'un mystérieux étranger va venir bouleverser ses plans.
Sur l'île de Madère, Ana vit avec son père dans un manoir lorsque celui ci se suicide le jour de ses noces. Dès lors, le spectre du défunt ne cesse de la hanter... Un drame fantastique et érotique signé par le maître prolifique de la série B, Jesus - alias Jess - Franco et l'un de ses meilleurs films où son amour du jazz (et du sexe) installe un climat à la fois hédonique et transgressif.
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur, est témoin et acteur de ces premières découvertes...
Becky, chanteuse Pop des 60's, rentre à Madrid après des années d'absence. Elle n'a pas vu sa fille Rebecca depuis 15 ans et Becky découvre que son gendre est un de ses ex-amants. Becky comprend que le mariage de sa fille est un échec, surtout quand Manuel entreprend de la séduire de nouveau et lui annonce son intention de divorcer...
Benigno, jeune infirmier, s'occupe d'Alicia, dans le coma depuis quatre ans ; amoureusement. Il fait un jour la rencontre de Marco, venu voir sa femme à l'hôpital. Elle aussi est restée sans connaissance après une corrida qui a tourné en sa défaveur. Benigno et Marco se lient d'amitié... # Version restaurée et remastérisée HD
Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime...
Pablo, metteur en scène célèbre, tenter d'oublier son amoureux dans les bras d'un nouvel amant. Mais celui-ci se révèle très vite excessivement possessif. La passion tourne au thriller tandis que réapparait Tina, la soeur de Pablo, qui, autrefois, était un garçon... Après les comédies folles, le premier grand film flamboyant d'Almodovar, matrice de ses futurs chefs-d'oeuvres
Manuela est infirmière et vit seule avec son fils Esteban. Lors d'une soirée au théâtre, pour la première fois, elle lui parle de son père. Un accident précipite alors leur vie pleine de secrets. Manuela part en quête de cet homme qu'elle a tant aimé... Flamboyant mélodrame assumé jusque dans ses références et excès, l'un des plus beaux films d'Almodovar # Version restaurée et remastérisée HD
" C'est un film sur un film, explique Pere Portabella. Il a été réalisé à partir du tournage d'une version commerciale de Dracula ("Les Nuits de Dracula", 1970), dirigée par Jesús Franco. C'est un essai de réflexion sur la matière même d'un film, un voyage au-dedans d'un genre, le film d'horreur, en l'occurrence, sans scénario prévu d'avance..." Un essai underground devenu culte !
En réponse à une exposition Miró organisée par le pouvoir franquiste, un contre-événement s'organise. Portabella, qui doit filmer une performance du peintre catalan, fait sa connaissance et quatre films vont naître de leur complicité. Peu avant, Portabella avait signé "Aidez l'Espagne", un appel au secours composé d'images d'archives et de dessins du maître.
Dans les "barrios", quartiers populaires de Madrid, une bande de jeunes voyous traîne une vie oisive et misérable. Les petits vols du début les conduisent au dérapage. Comme l'un d'eux veut devenir toréador, la bande décide de lui procurer l'argent nécessaire à son premier combat...
Membre de l'Ecole de Barcelone, Portabella signe son premier film, terrain de recherche pour de nouvelles possibilités narratives. Pour le scénario, il fait appel au poète Joan Brossa et met à profit des techniques d'habitude utilisées dans les films publicitaires. Entre jeux de mots et puissantes métaphores visuelles, celui qui produisit le premier Carlos Saura et "Viridiana" met cartes sur table
Six films courts réalisés par Pere Portabella entre 1970 et 2010. S'y retrouvent son intérêt pour les arts et la politique mais encore son amitié ancienne avec Carles Santos, compositeur et auteur de nombreuses bandes-son du cinéma de Portabella. Le musicien est filmé ici à de nombreuses reprises en plein travail, derrière un piano ou la baguette à la main.
César a-t-il tué sa fiancée dans un état de démence ? Avec un psychiatre, il reconstruit le puzzle des événements. Il se revoit, jeune play-boy gâté par la nature... les filles... un accident... Mais peu à peu, il doute de sa culpabilité. Un thriller dingue et perturbant, superbe labyrinthe de rêves qui révéla, après "Tesis" et avant "Les Autres", le talent d'Amenabar.
Tristana, orpheline de 18 ans, vit chez son tuteur Don Lope, aristocrate d'un âge déjà mûr qui a dilapidé sa fortune en plaisirs. Celui-ci la séduit et la convainc qu'en amour seule la liberté est désirable. Tristana rencontre alors un jeune peintre italien... Après "Belle de jour", les retrouvailles de Deneuve avec le maître espagnol.
Amoureux de sa femme de chambre, un homme ne cesse de vouloir la posséder. Et tandis qu'elle se refuse à lui, elle se donne à tous les autres. Soit "La Femme et le pantin" version Buñuel : séduction, violence et force... du désir et de l'imaginaire, surtout. Buñuel clôt sa filmographie en apothéose (sarcastique), faisant jouer à deux actrices différentes le même rôle, simultanément !
Dans une ville de province, un groupe de jeunes gens tuent le temps en montant des blagues sur la « Grande rue ». Juan, le célibataire de la bande, va faire croire à une femme qu'il est amoureux d'elle. Sur cette toile néo-réaliste, Bardem peint une chronique pénétrante de l’Espagne franquiste, avec ses villes qui respirent l’ennui et les mornes divertissements des garçons de bonne famille.
Pour fêter les cent ans de la "Madre", enfants, petits enfants, cousins... se réunissent dans la traditionnelle demeure familiale. "Maman" n'est pas dupe. Elle sait que certains l'aiment et... que d'autres veulent en finir définitivement avec elle. Une Maman emblématique qui est, peut-être aussi, la vieille carcasse d'une Espagne franquiste qui a du mal à mourir !
Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui...
_TITLE