Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Julia voue une passion dévorante à la pratique de la moto. Elle se lie à un groupe de motards, et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande.
Un village, au nord du Brésil. Henrique Ihjac Kraho, jeune indigène marié et père de famille, fait des cauchemars depuis que son père est décédé. La fête funéraire doit permettre à l’esprit de son père de rejoindre les morts...
Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves. Grand prix de la Semaine de la critique, au festival de Cannes 2017.
À 50 ans, Cheyenne, une star du rock déchue, se retrouve à New York pour les obsèques de son père. Sans contact avec lui depuis des années, il entreprend pourtant d'honorer sa dernière volonté : retrouver son bourreau de guerre et se venger.
Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier guide une équipe de policiers vers le lieu où il a enterré le corps de sa victime. Tandis qu'ils se perdent, le passé refait surface... Après les révélations de "Nuages de mai", "Uzak" et "Les Climats", le film-poème du turc Nuri Bilge Ceylan a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes 2011.
Un père et son fils, deux mères et leurs filles : entre l'Allemagne et la Turquie, six personnages se cherchent, se perdent, se réconcilient. Quête d'un monde qui se joue des frontières et relie les destins. Prix du scénario au festival de Cannes en 2007.
Passages de frontières. Une Américaine, une Israélienne et une Palestinienne, dans la même voiture, pour un même voyage... Un road-movie métaphorique signé du plus actif des cinéastes israéliens, Amos Gitai, et un prix d'interprétation au Festival de Cannes pour Hanna Laslo, en chauffeur de taxi qui porte les incompréhensions et les espoirs de chacune, comme de chaque pays.
En 1952, deux jeunes Argentins partent à la découverte de l'Amérique latine sur une vieille moto. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent.
France, Espagne et terminus : l'Algérie. Avec la musique pour seul bagage, d'un rythme techno à un air de flamenco, Zano et Naïma refont, à rebours, le chemin de l'exil. Avec, au bout du voyage, la promesse d'une reconquête d'eux-mêmes... Tony Gatlif s'est vu décerner, pour ce road-movie sensuel et enivrant, le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2004.
Ada vit en Géorgie dans un petit appartement en compagnie de sa mère, Marina, et de sa grand-mère, Eka. Son oncle Otar est parti à Paris. Il travaille dans un chantier et envoie de temps à autre un peu d'argent à sa mère. Un jour où Eka s'est absentée, Ada et sa mère apprennent le décès d'Otar. Elles mettent alors tout en œuvre pour préserver la vieille dame et lui cacher la terrible nouvelle.
Leurs chemins se croisent par hasard, dans le Nord de la France. Isa et Marie ont 20 ans et la vie ne leur fait pas de cadeaux mais entre deux petits boulots, il y a de la place pour l'espoir... Surprise-choc de ce premier film : deux actrices renversantes (Elodie Bouchez, Natacha Regnier) et une mise en scène écorchée qui a remporté tous les prix.
C’est l’histoire de Paco et Nino, qui marchent sur des routes de Bretagne, à la recherche de l’amour — Paco, un Espagnol qui plaît aux femmes, et Nino petit émigré russe qui aimerait bien plaire à une femme. C’est l’aventure de leur amitié et de leurs nombreuses rencontres. Un road movie d’aujourd’hui, dans l’Ouest ? Prix du jury au Festival de Cannes 1997 et César de la meilleure musique.
Fitzcarraldo, rêve de construire le plus grand opéra du monde à Iquitos, au cœur de l’Amazonie. Pour gagner l’argent nécessaire à son projet, il achète une concession de caoutchouc le long du fleuve Uycali, réputé inaccessible à cause de violents rapides.
Juke-box, cinémas, routes et ciels d'Allemagne... Le voyage de deux hommes dans un camion, filmés "en noir et blanc/cadrage 1:66". Elégie pour un cinéma humain. Après "Alice dans les villes" et avant "Paris, Texas", le film qui imposa définitivement Wenders. Un manifeste intime, poétique et voyageur, où le cinéma se fond avec la vie.
Deux marins, Buddusky et Mulhall, sont chargés d'escorter Meadows, un délinquant condamné à huit ans de prison pour tentative de vol. Les deux compères ont tôt fait de se rendre compte que le jeune homme ne connaît rien à la vie. Durant leur voyage, ils se donnent donc pour mission de lui offrir une virée inoubliable.
Deux auto-stoppeurs se lient d'amitié en partageant le feu d'une dernière allumette, sur le bord d'une autoroute. Lion compte regagner son foyer, abandonné depuis quelques années. Max, tout juste sorti de prison, rentre au pays pour y monter une station-service... Palme d'or au festival de Cannes 1973.
_TITLE