Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. J’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères.
Par le biais de nombreux témoignages, Nanni Moretti raconte la période durant laquelle des diplomates italiens ont sauvé des civils du régime de Pinochet.
En Amérique latine, le gardien d’une morgue trouve le corps d’une jeune femme, probablement tuée par la milice durant les manifestations en cours. Il va tout tenter pour éviter qu’elle ne termine dans une tombe anonyme. Avec l’aide d’un fossoyeur, le vieil homme se lance dans un voyage au cœur de son propre passé...
Jesús, 18 ans, erre de fête en fête avec ses amis. Une énième nuit d'excès, il dérape et se retrouve impliqué dans un terrible fait divers...
Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d’origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d’amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l’autre.
Mariana, quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne s’efforce d’échapper au rôle que les hommes ont toujours défini pour elle. Sa liaison avec Juan, son professeur d'équitation, ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé...
Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie. Présenté à Cannes, en 2017, dans la sélection Un certain regard.
Anita, Rita, Ricardo et Andrés forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde: être autonome, gagner de l’argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu’à plus de 50 ans, on ne les considère plus comme des enfants !
Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsque Orlando meurt subitement, Marina subit l'hostilité de sa famille, qui rejette tout ce qu'elle représente.
Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Mais lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille vacille …
Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Il entame un pèlerinage pour aller au chevet d'un ami malade et accomplir un miracle. Dans son village, on le croit fou mais sa démarche interroge. Des exploités des entreprises minières du désert chilien, les laissés-pour-compte voient en lui un prophète.
Alors que Juan, son fils homosexuel, entame une relation et s'apprête à passer une importante audition, Pablo se bat pour que son entreprise survive. La communication entre les deux n'est pas facile, d'autant que Pablo n'est pas souvent pas à la maison. Quand son fils est victime d'une grave agression homophobe, Pablo, bouleversé, se lance à la poursuite des coupables ...
Dans l’effervescence de la capitale chilienne Santiago, pendant les années 1940 et 50, « Alejandrito » Jodorowsky décide de devenir poète contre la volonté de sa famille. Il est introduit dans le cœur de la bohème artistique de l’époque. Immergé dans cet univers d’expérimentation poétique, il y vit comme peu avant ces artistes avaient osé le faire : sensuellement, authentiquement, follement.
Au Chili, Lena et Daniel, ont le militantisme chevillé au corps. Lors d'une manifestation pour dénoncer le coup d'Etat du général Pinochet, Daniel est fait prisonnier par le nouveau pouvoir en place. Désespérée, Lena remue ciel et terre pour le retrouver et apprend qu'il a été enfermé dans un camp...
Sofia, jeune mère récemment divorcée vit à Valdivia. En quête de tranquillité et de vérité elle fait un vœu de silence inversé : plus de portable, de télévision, d’internet, ni de lecture pendant un an. Au lieu de trouver la paix intérieure espérée, elle va déclencher une crise familiale comique et existentielle.
Coya est domestique au sein d'une famille chilienne catholique et conservatrice. Dans la grande demeure bourgeoise, patrons et employés cohabitent sous le même toit. La mort du mari de Coya va occasionner une visite inattendue qui va bouleverser l'ordre apparent...
Marcia souhaite rompre le silence entretenu autour du passé tragique de sa famille. 35 ans après le coup d'État qui a renversé son grand-père, Salvador Allende, premier président socialiste élu démocratiquement, elle estime qu'il est temps de retrouver les souvenirs familiaux, les images de leur vie quotidienne qui leur a été arrachée.
Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers.
Une excursion au bord de la mer, un drôle de bonhomme de sable, et un bateau de papier en quête d'aventure marine. Trois courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer et de l'animation.
Jorge est un homme honnête qui travaille dur pour faire vivre sa famille. Une nuit, il se fait insulter par une bande de jeunes gens, menée par un ancien délinquant du quartier. Son fils se fait à son tour agresser. La crainte et l'angoisse envahissent peu à peu la famille dont le quotidien devient infernal.
A 58 ans, Gloria se sent toujours jeune. Célibataire, elle fait de sa solitude une fête et passe ses nuits dans les dancings de Santiago. Quand elle rencontre Rodolfo, tout change. Elle tombe amoureuse et s’abandonne totalement.
" M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie. " Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alejandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. Il brosse ici la fresque d'une existence qui exalte les potentialités de l'être dans le but de repousser les limites de l'imaginaire et de la raison.
Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune Américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d'amis sur une île isolée. Personne ne fait vraiment d'effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n'y prenne garde...
Roberto vient d'être licencié en raison de son âge avancé et de son diabète. Avec ses indemnités, il décide d'acheter une camionnette et d'apprendre à conduire afin de partir en voyage avec sa femme Hilda vers leur ville de jeunesse, Taltal, sur côte Pacifique du désert chilien.
Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l'opposition persuadent un jeuneon publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l'oppression...
Depuis son enfance où elle apprend à jouer de la guitare au côté d'un père alcoolique, jusqu'à sa fin tragique, à 50 ans, en passant par ses succès internationaux dans la musique et la peinture dans les années cinquante et soixante, le destin de Violeta Parra, véritable icône de la culture chilienne.
A l'approche de la quarantaine, Daniel et Alejandra s'embarquent dans une nouvelle aventure : tenter leur chance à la campagne. Mais Alejandra souffre d'une maladie grave... Divisé en cinq chapitres, le film fait surgir l'émotion au creux du rythme des saisons. Par l'auteur de "Tuer un homme", une contemplative et mélancolique plongée dans l'intimité d'un couple perdu.
Trois âges d’un homme qui voit la mort venir s’entrecroisent. Le film testament de Raoul Ruiz qui racontait à ses proches s’inspirer de contes d’Hernan del Solar, le père d’un vieil ami, ou bien encore qu’il parlait de son enfance, ou de celle d’un ami. Toutes ces fausses pistes n’avaient qu’un but : semer des leurres, ne pas inquiéter son entourage, le préserver.
_TITLE