Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

À tous les amoureux du cinéma… « UniversCiné » crée l’événement et lance son offre de VOD par abonnement dédiée aux Films.

 

 

 

 

Mais avant de vous abonner, vous voulez peut être en savoir plus sur Universciné...

Qui on est ?

Toutes les bonnes choses ont un début. Pour UniversCiné, le début, c'est en 2001 (sans l'ombre de Kubrick, promis), quand tout plein - une quarantaine - de distributeurs et producteurs indépendants du cinéma français montent une entreprise intitulée, en toute modestie Le Meilleur du Cinéma. Sa vocation ? Défendre et promouvoir leurs films. La base, l'origine de tout.
Après quelques années de tergiversations, UniversCiné naît en 2007. On vous passe les visuels du site "3D" qui a failli voir le jour. Même le minitel proposait des pages plus stylées. On a fait du chemin depuis. Mais ce chemin-là, c'est le nôtre et on en est plutôt fiers.

 

Comment on essaye d'être vertueux pour le cinoche ?

Jusqu'à présent, nous faisions de la VOD à l'acte. C'est à dire que vous payez le film que vous souhaitez voir, rien de plus, rien de moins. Cet argent nous sert évidemment à (sur)vivre mais est aussi en grande partie - plus de la moitié en moyenne - reversée à ceux qui nous confient leurs films à commencer par nos actionnaires, rappelez-vous ces 40 mercenaires de 2001, mais aussi ceux qui nous ont rejoints tout au long de ces années et qui nous confient leurs films. Votre argent est donc directement remonté à la source : ceux qui font et distribuent les films en salles.

 

Pourquoi l'abonnement (appelé SVOD dans notre jargon) ?

Aujourd'hui, nous ce qu'on veut, c'est proposer un maximum de films pour un minimum de sous déboursés de votre poche. L'abonnement est devenu la règle d'or des plateformes VOD et votre attente numéro 1 selon vos dires. Après notre premier coup d'essai, UnCut et ses 10 films par semaine, nous avons décidé de franchir le pas pour lancer une offre monstre. Ce ne sont plus 10 films par semaine mais 1000 films en permanence que nous vous proposerons, objectif que nous atteindrons dès le début 2021 grâce à vous. Notre catalogue sera composée à 100% de films, répartis dans les univers de cinéma que vous connaissez déjà chez nous : les courts, les docs, les cinémas du monde, les indés, les genrés, les bambins, les fétiches... Autant de channels qu'il faut pour vous satisfaire mais un seul monde, celui que l'on a adopté depuis nos débuts : un monde de cinéma. Car nous aussi, on est avant tout des cinéphiles et ce qu'on veut par dessus tout, c'est partager cet amour avec vous.

 

Vous savez tout à présent. Il ne reste plus qu'à vous abonner !