Sur les traces de Primo Levi revenant en 1945 d'Auschwitz, une peinture de l'Europe de l'Est, ses mouvements néo-nazis, Tchernobyl, ses villages d'immigrés.
Le 27 juin 1945, Primo Levi est libéré d'Auschwitz. Il mettra dix mois à rentrer à Turin, traversant la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne. Il racontera ensuite les aventures, rencontres et observations de ce voyage dans son livre "La Trêve". Soixante ans plus tard, Davide Ferrario et son scénariste Marco Belpotili suivent à leur tour cet itinéraire à travers l'Europe post-communiste. Ce road movie sur les pas de Primo Levi, est aussi une peinture de cette nouvelle Europe encore reliée aux restes de l'Union Soviétique, ses mouvements néo-nazis, Tchernobyl, les villages d'immigrés...
"Une merveille, il n'y a pas d'autre mot. (...) Poème drôle, absurde et poignant sur la condition de l'homme. C'est un film qui a du coeur : ne le ratez pas."
François Forestier
Cahiers du Cinéma
"La réussite du projet repose sur la circulation entre texte littéraire et images documentaires."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.