D’un côté, le désert qui grignote la terre. De l’autre, la guerre qui menace. Au village le puits est à sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent en direction du Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec sa femme, et ses trois enfants vers l’Est. Leur seule richesse, quelques brebis, des chèvres et leur chameau... Une histoire d’exode, de quête, d’espoir et de fatalité dans une Afrique indéterminée et allégorique, par la réalisatrice de "Dust" et "Les Noces barbares".
" ... la réalisatrice belge Marion Hänsel conte cet exode tragique
presque sans paroles, avec une simplicité poignante (...) Des acteurs
émouvants prêtent leur dignité à ce voyage sans espoir."
Marie-Noëlle Tranchant
Télérama
" Adapté de Chamelle, un roman de Marc Durin-Valois, Si le vent soulève les sables est un conte cruel et naïf sur le continent de la soif :...
" Adapté de Chamelle, un roman de Marc Durin-Valois, Si le vent soulève les sables est un conte cruel et naïf sur le continent de la soif : l'Afrique (...) D'une très grande force visuelle, le film offre quelques moments d'émotion pure. Entre le blanc du sable et le bleu du ciel, les personnages ne sont plus que des silhouettes fragiles, que la violence du vent s'emploie à faire plier..."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.