Après l'effondrement de l'Albanie en 1997, Niku et Klara connaissent quelques dissensions. Elle veut quitter le pays, lui rester, sur la route, dans son tacot.
Après l’effondrement de l’Albanie en 1997, Niku et Klara sont un couple d’amoureux dont le quotidien est celui de tous les jeunes Albanais. Klara vit avec l'unique espoir de quitter le pays et Niku, déjà revenu d’Italie – un endroit où "on travaille et on dort" - préfère vivre chez ses parents et sillonner les routes à la recherche de petits boulots grâce à l’unique héritage paternel : un vieux camion chinois déglingué ! Saisissant la proposition de Tare, son ami sculpteur pour lequel elle pose, Klara va partir à Paris. Niku, lui, préfère rester. Au cours de ses pérégrinations, il va rencontrer un Allemand à moitié fou qui veut absolument rapporter chez lui l'un de ces multiples bunkers qui parsèment le pays depuis Hodja, ainsi qu’une curieuse journaliste française, caméra collée à l'oeil…
"Drôle, réaliste et fantaisiste à la fois, un road-movie qui se regarde comme une leçon d'histoire contemporaine. Et le formidable portrait d'un pays en pleine déshérence."
Marie-Elisabeth Rouchy
aden
"il serait dommage de ne voir que le clinquant de cette galerie de personnages (...). Car la cocasserie se mêle ici sans états d'âme aux acc...
"il serait dommage de ne voir que le clinquant de cette galerie de personnages (...). Car la cocasserie se mêle ici sans états d'âme aux accents les plus tragiques, histoire de mieux croquer un monde effarant."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.