Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une bande d'apprentis terroristes, déterminés à faire le djihad en Angleterre, prépare un coup d'envergure et enchaîne les gaffes.
Omar, un Anglais d’origine pakistanaise, et ses amis sont des apprentis terroristes. Omar et Waj, son meilleur ami, sont envoyés dans un camp d’entraînement au Pakistan. Sur place, ils se font vite remarquer par leurs gaffes et leur manque d’aptitude à la guerre. Résultat : deux jours à peine après être arrivés, ils sont renvoyés en Angleterre. À leur retour, ils s’inventent une mission secrète sur le sol anglais : faire sauter une mosquée pour réveiller les musulmans modérés ! Malgré le scandale de sa sortie lié à son sujet polémique, qui a valu au réalisateur Chris Morris d'être nommé "l'homme le plus détesté du Royaume-Uni", We are Four Lions a remporté le Carl Foreman Award pour la première œuvre d'un réalisateur, lors de la cérémonie des BAFTA Awards en 2011.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"(...) En dehors du plaisir que procure la mécanique comique, on peut trouver un certain soulagement à réduire ces croquemitaines qui affec
"(...) En dehors du plaisir que procure la mécanique comique, on peut trouver un certain soulagement à réduire ces croquemitaines qui affectent la vie quotidienne de milliards de terriens à des figures dérisoires.
Chris Morris a le courage et la rigueur intellectuelle de ne pas laisser tomber ses zozos aux mains de l'antiterrorisme britannique (qui n'est d'ailleurs pas épargné).
Le film se finit dans les rues de Londres, le jour du marathon. Les quatre lions multiplient les erreurs, se conduisent de façon toujours aussi ridicule, mais la logique du terrorisme est respectée et le rire finit par rester coincé. Le ridicule ne tue pas, mais les gens ridicules peuvent tuer."
"(...) Alors forcément, la fameuse citation de Desproges est ici, plus que pertinente, d'autant plus que l'aspect comédie satirique n'est p
"(...) Alors forcément, la fameuse citation de Desproges est ici, plus que pertinente, d'autant plus que l'aspect comédie satirique n'est pas toujours évident, mises à part quelques situations bien tordantes. Pendant la plus grosse partie de son long-métrage, Chris Morris utilise les codes du drame, cristallisant nos peurs dans le lourd contexte actuel d'insécurité latente, pour mieux en exposer leur absurdité. A travers ces quatre terroristes en herbes, aspirant à devenir de bons martyrs en punissant les "kuffars" (mécréants), Morris dénonce l'absurdité des attentats sous couvert de préceptes religieux, mais aussi exacerbe le coté humain de ces bombes humaines. Leurs crétineries sont hilarantes mais, en même temps, peu rassurantes, car le spectateur aura certainement tendance à projeter ces quatre paumés dans un contexte réel. (...)"
"À mi-chemin entre le nonsense des Monty Python, le burlesque des Marx Brothers et la critique sociale caustique, ils poussent le bouchon t
"À mi-chemin entre le nonsense des Monty Python, le burlesque des Marx Brothers et la critique sociale caustique, ils poussent le bouchon très loin : la transformation d’un corbeau en Unabomber, les propos théologiques d’idiots finis ou les discussions sémantiques des tireurs d’élite sur la ressemblance entre les ours et les Wookies, tout est de l’ordre du grotesque. Toutefois, le réalisateur n’est pas controversé pour rien car, à mettre en scène de doux débiles en train de commettre une horreur, il crée un décalage et un lien affectif avec le spectateur. Au fond, elle est là l’audace. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. La farce devient grinçante et l’oeuvre gagne en profondeur. Elle permet de se moquer de ces hurluberlus tout en prenant conscience d’une haine de l’Occident devenue normale, comme une sorte de valeur familiale. (...)"
"(...) We Are Four Lions est une comédie comme seuls les Anglais en font depuis Borat ou, dans un état d'esprit plus approchant, In the Loop
"(...) We Are Four Lions est une comédie comme seuls les Anglais en font depuis Borat ou, dans un état d'esprit plus approchant, In the Loop. D'ailleurs, comme les réalisateurs de Borat ou d'In the Loop, Chris Morris a fait ses armes à la télévision, où il a allègrement dépassé les limites du politiquement correct. Ici, c'est du cinéma. Avec des comédiens hilarants, une mise en scène qui fait feu de tout bois au service d'un propos énoncé il y a longtemps par Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." "
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE