Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Disponible dans l'offre d'abonnement
Disponible dans l'offre d'abonnement
Des ouvriers allemands, installés près d'un petit village bulgare pour des travaux, entretiennent des relations de plus en plus tendues avec les habitants...
Un groupe de travailleurs allemands débute un travail difficile de construction sur un site de la campagne bulgare. Cette terre étrangère éveille le sens de l'aventure de ces hommes, confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des locaux à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles. Les hommes vont alors tout faire pour tenter de gagner la confiance des habitants.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"De vallées en montagnes, de collines en rivière, la nature domine, brute, et sert de décor sans fard à l&r
"De vallées en montagnes, de collines en rivière, la nature domine, brute, et sert de décor sans fard à l’action. Elle a même été le moteur de certains ressorts dramatiques, car Grisebach a attendu de connaître le lieu du tournage pour fignoler son scénario. Le village de Petrelik a déclenché son envie. Le duel, motif typique du genre, y nourrit densément le récit, décliné à travers le travail : un homme face à un autre, un étranger face à un autochtone. Tout est question de regards, de mouvements, de déplacements, et de cohabitation. Accepter ou pas le partage du territoire, à coup de drapeau ou de barrières."
Olivier Pélisson"Valeska Grisebach, qui n’avait pas tourné depuis le remarqué Désir(s) en 2006, accomplit le tour de force d
"Valeska Grisebach, qui n’avait pas tourné depuis le remarqué Désir(s) en 2006, accomplit le tour de force de transformer en objet très visuel et cinématographique les interrogations qui taraudent les peuples européens. Au-delà des différences culturelles et de l’impossibilité de communiquer, le film met en relief les profondes disparités économiques entre les pays de l’Union, les rapports toujours tendus entre Ouest et Est et interroge la volonté de l’Allemagne d’imposer son modèle. Mais c’est aussi une réflexion puissante sur les frontières et une mise en garde contre les nationalismes qui peuvent encore à tout moment dégénérer en conflit. C’est au fond parce qu’il n’a pas d’attaches et qu’il a vu le monde que Meinhard parvient à surmonter la méfiance de l’autre. « C’est quoi le mal du pays ? », répond-il à une jeune femme qui lui demande si l’Allemagne ne lui manque pas. La tension dramatique et la beauté des images subliment le réalisme d’une histoire servie par des comédiens non-professionnels, la plupart ouvriers eux-mêmes, qui par leur naturel et leur présence magnétique renforcent la vérité du sujet.
Céline Rouden"En question, les droits d’usage des ressources naturelles en eau et pierre, les hommes et les femmes, traditions et transmission
"En question, les droits d’usage des ressources naturelles en eau et pierre, les hommes et les femmes, traditions et transmissions, l’individu et le collectif, l’idéal de la liberté au prisme des relations sociales. Tout n’est pas dit, loin s’en faut. Les colères froides nouent les épaules. Les rancœurs percent dans les rires heurtés. L’immensité de l’air ambiant recèle menaces, promesses, caresses et illusions sans chute. Quand Meinhard, inconscient de ses compétences militaires, manque de tuer un gamin qui voulait lui jouer un tour, c’est comme si mille grenades allaient se disséminer dans tous les sens, qui sommeillaient au pied des sources. Héros à visage très humain, Meinhard est un homme de terrains à risques et un rêveur qui s’obstine. Tourné à la façon d’un documentaire avec des acteurs non professionnels, Western surprend par la manière dont on ne cesse d’y attendre l’inattendu. Au bar/saloon, la musique est bulgare. L’utopie n’a pas de frontière."
Dominique WidemannNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE