Dans les années 1950, Lionel Essrog, qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette, travaille pour Frank Minna, un détective privé qu'il considère comme son mentor. Un jour, ce dernier est enlevé et abattu sous ses yeux. Avant de mourir, il demande à Lionel de protéger une fille mystérieuse. Malgré les avertissements de son entourage, Essrog se met alors en tête de retrouver ceux qui ont tué son ami. Pour cela, il recherche d'abord la fille sur laquelle Minna enquêtait. Il découvre bientôt qu'il s'agit de Laura Rose. Activiste du droit au logement, elle le met sur la piste du riche et influent Moses Randolph...
" La réussite est d’autant plus réjouissante qu’elle préserve en même temps la jubilation du film de genre en renouvelant avec inventivité et humour les codes narratifs et visuels du film noir. "
Franck Garbarz
avoir-alire.com
" Un polar tortueux et haletant qui confirme le talent de comédien d’Edward Norton mais surtout son incroyable capacité à mettre en scène de...
" Un polar tortueux et haletant qui confirme le talent de comédien d’Edward Norton mais surtout son incroyable capacité à mettre en scène des histoires impossibles à raconter autrement que dans un livre. Bluffant et enthousiasmant. "
Laurent Cambon
Bande à part.fr
" Un scénario digne de ceux des grands films noirs d’autrefois. Une réalisation parfaitement maîtrisée, combinant les formes anciennes et mo...
" Un scénario digne de ceux des grands films noirs d’autrefois. Une réalisation parfaitement maîtrisée, combinant les formes anciennes et modernes. Une interprétation hors pair. Tout cela étant dû à une seule personne ou presque : Edward Norton. Quatre raisons suffisantes pour se précipiter à ce film, que les Américains ont bêtement boudé. "
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.