Après le vol de son vélo, un coursier glisse dans la violence pour survivre. Après l'«Odeur de la papaye verte», une plongée dans la brutalité du Vietnam.
Après le vol de son vélo, un jeune coursier de 18 ans glisse dans le monde de la violence pour survivre. Après les souvenirs enchanteurs de "L'Odeur de la papaye verte", la réalité brute : le réalisateur est allé sur place, au Vietnam, prendre le pouls d'un pays en mutation, qu'il a filmé tel comme il le ressentait, tel un cauchemar sensuel, et a reçu le Lion d'or, grand prix du festival de Venise.
"Plein d'audace et de détermination, réfutant les règles classiques du récit, Tran Anh Hung invente un monde hallucinant. Passant sans prévenir de la réalité la plus crue aux fantasmes le plus sophistiqués, il pratique le cinéma comme un acrobate, trouvant ici des angles de prises de vues que l'on croyait impossibles, osant là des ellipses à couper le souffle, transformant les couleurs en matière vivante, sans jamais pour autant donner l'impression de faire un numéro."
Christophe d'Yvoire
Le Parisien
"Lion d'or au Festival de Venise, Cyclo est un film envoûtant et brutal qui fait un sort aux clichés touristiques. On en ressort sonné, grog...
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.