Cannes 2012 — Pablo Trapero : "Je filme l'extrême avec dévotion."
VIDEO | 2012, 8' | Au festival de Cannes, où son film Elefante Blanco était présenté en sélection officielle, le r1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Zapa est impliqué dans un cambriolage. Arrêté, il bénéficie du soutien de son oncle, ancien commissaire, qui l’infiltre dans la police de Buenos Aires...
Zapa, serrurier, mène une existence paisible et sans histoire dans un petit village argentin. Jusqu’à ce que son patron l’implique dans un cambriolage. Arrêté, il bénéficie du soutien de son oncle, ancien commissaire, qui va l’infiltrer dans le Bonaerense, la police de Buenos Aires... En sélection officielle du Festival de Cannes 2002 (Un Certain regard). Prix FIPRESCI du Festival de Chicago. Le film qui imposa le cinéaste (El Clan, Leonera...) comme l'un des meilleurs jeunes cinéastes argentins
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Trapero a soigneusement évité de donner à son film une tournure idéologique, en cela il s'approche de
" Trapero a soigneusement évité de donner à son film une tournure idéologique, en cela il s'approche des frères Dardenne. Comme eux, il se livre à une représentation intransigeante des rapports de violence et de sujétion qui organisent toute communauté. Il ne filme pas son histoire sur le mode convenu, et généralement truqué, de la descente aux enfers mais sous le signe d'un petit théâtre détraqué et torve, une suite de gestes (ou gesticulations), de faits (tous aggravants), sans psychologie, sans pathos."
Didier Péron" Est-ce que les films sont utiles à la société et à son amélioration ? Question (...) très a
" Est-ce que les films sont utiles à la société et à son amélioration ? Question (...) très actuelle et à laquelle Trapero se garde de donner une réponse. A défaut d’en fournir, il signe un polar urbain 100 % no bullshit : de l’action, du suspense, de la romance, des gens ordinaires qui affrontent les problèmes ordinaires dans un environnement extraordinaire, des comédiens et seconds rôles fabuleux de vérité, une caméra qui mord dans le corps en souffrance de Buenos Aires à grands jets acides de couleurs granuleuses. Pour un seul film, c’est déjà pas mal."
Serge KaganskiNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE