Très malade, David veut en finir. Il fait appel à une association d’aide au suicide et demande à son voisin de palier d'être le témoin de son dernier souffle.
David Miller veut en finir avec sa vie. Ce vieil architecte malade met toutes les chances de son côté en ayant recours à une association d’aide au suicide. Mais Espe, l’accompagnatrice, ne semble pas très au fait de la procédure alors que David Miller tente par tous les moyens de convaincre Tréplev, le prostitué russe de la chambre d’à côté, d’être le témoin de son dernier souffle, comme la loi l’exige en Suisse. Le temps d’une nuit, tous trois vont découvrir que le goût des autres et peut-être même l’amour sont des sentiments drôlement tenaces. Par l'auteur des "Grandes Ondes", un film présenté à Locarno et dans la section ACID du festival de Cannes en 2015.
" Tout en évitant les pièges des grands discours sur le sens de la vie, Lionel Baier dépeint avec une tendresse jamais complaisante les aspects les plus dérisoires de l’existence de ses personnages."
Clément Graminiès
Le Monde
" Les acteurs sont excellents, le décor est soigné, les dialogues distanciés, la métaphore de la précision programmatique suisse appréciable...
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Monsieur Baier, dont j'ai beaucoup apprécié les premiers films, n'a apparemment rien à dire en ce moment... Espérons que ce ne soit pas définitif !
Bof bof, on s'est ennuyé, on a fini par le regarder en accéléré...