Dans un coin perdu du Mexique, Georges, médecin alcoolique, noue une étrange relation avec Nelly. L'un des plus grands succès du cinéma français d'après guerre.
Dans un coin perdu du Mexique, Georges, ancien médecin devenu alcoolique, noue une étrange relation avec Nelly qui a débarqué avec son mari, bientôt malade. La passion ne tarde pas à les dévorer... D'après un récit de Sartre ("Typhus"), l'un des grands succès du cinéma français, réunissant deux des plus grandes stars des années 50, Michèle Morgan et Gérard Philipe. En Version Restaurée par Pathé.
" Belle adaptation par Jean Aurenche d'une nouvelle de Jean-Paul Sartre, Typhus. La noirceur féroce d'Yves Allégret (Une si jolie petite plage, Manèges) devient, ici, désespérée. Il y a du John Huston chez ces êtres, égarés dans un village mexicain en quarantaine, dont on devine, peu à peu, les failles."
Pierre Murat
avoir-alire.com
" Tout d’abord, il faut souligner la qualité de la description de ce petit village mexicain loin des cartes postales habituelles sur le Mexi...
" Tout d’abord, il faut souligner la qualité de la description de ce petit village mexicain loin des cartes postales habituelles sur le Mexique. Si l’on excepte la petite fête animée par des pétards, le cinéaste évite les clichés et parvient surtout à nous faire ressentir la chaleur étouffante qui règne sur ces villages écrasés de soleil. Alors que les acteurs transpirent à grosses gouttes, le cinéaste tire d’eux le meilleur en prenant à contre-pied leur image. Gérard Philipe bien entendu, l’éternel beau gosse du cinéma français d’après-guerre, fait tout pour apparaitre le plus mal en point possible. Avec sa barbe, ses cheveux hirsutes, ses guenilles et sa crasse, il compose un personnage alcoolique d’anthologie. Sa prestation remarquable l’installe instantanément au panthéon des grands acteurs du cinéma français. Face à lui, Michèle Morgan arrive à briser la glace qui entoure son image glamour. Elle se livre à un léger strip-tease, se promène souvent le buste chichement vêtu et ose le contact charnel avec Gérard Philipe dans une scène de piqure mémorable."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.