Ce film ne peut pas être vu sur mobile et tablette.
Vous pouvez cependant le louer ou l'acheter et le regarder sur un ordinateur.
Pour le mariage de leur fils adoptif, ex boat people - et dont la mère naturelle débarque pour l'occasion –, une famille suisse rejoue la comédie du bonheur.
Vinh, ancien boat-people, adopté 20 ans plus tôt par une famille suisse, va se marier. Sa mère naturelle, restée au Vietnam, saisit l'occasion pour faire le voyage et rencontrer la famille si parfaite qui a aimé et élevé son fils. Mais il y a déjà bien longtemps que cette famille a éclaté et qu'ils ne se supportent plus les uns les autres.
"Il faut rendre hommage à cette modeste farce qui a su se frayer un chemin depuis sa Suisse natale jusqu'à nous. Non seulement pour l'exotisme de son casting, qui assortit à des figures mythiques et un peu oubliées du cinéma français (Aurore Clément, Jean-Luc Bideau) d'autres qu'on découvre pour la première fois. Mais encore pour ses subtilités de mise en scène (émailler le récit du témoignage a posteriori de chaque personnage), et une morale aussi juste que jolie, "chacun retournant à sa solitude avec la conscience que son destin est lié aux autres"."
Emily Barnett
Télérama
"La situation engendre de multiples gags, fins et efficaces, mais le vaudeville recèle sa part de drame, et derrière les ressorts comiques p...
"La situation engendre de multiples gags, fins et efficaces, mais le vaudeville recèle sa part de drame, et derrière les ressorts comiques pointe une intense émotion. Car feindre un bonheur perdu n'est pas une innocente comédie. Au-delà du burlesque, Jean-Stéphane Bron puise dans le réel : ses propres parents ont adopté un enfant vietnamien lorsqu'il avait 10 ans, et quand Vinh raconte son départ du Vietnam en bateau vers un camp de réfugiés, c'est aussi le comédien, Quoc Dung Nguyen, qui livre son histoire. Disputes et règlements de comptes donnent lieu à un apogée de violence, mais cette fausse réunion de famille laisse finalement émerger ce que ni la séparation ni les différends n'abîment : un authentique amour."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.