Un an à bord de l’Atalante, le cinéma indépendant de Bayonne. Chronique drôlatique de la vie d'une salle qui résiste aux coups de boutoir des gros circuits.
"No Popcorn the Floor" nous plonge, pendant un an dans les coulisses du seul cinéma indépendant de Bayonne : l’Atalante. Chronique drolatique de la vie de cette salle pas ordinaire, qui tente de résister encore et toujours à l’envahisseur.
Car l’Atalante, c’est un état d’esprit, la lutte contre l’industrialisation et le merchandising:la salle de projection est accompagnée d’une taverne avec son bar irlandais où les spectateurs s’épanchent volontiers, refont le monde, commentent les films, se révoltent ou viennent chercher un peu d’humanité.
" Drôle, grave ou touchant, No Popcorn on the floor respire une belle énergie déployée au service de la passion, pour décoller enfin bien au-dessus de son sujet."
Clément Sautet
Télérama
" Un film qui évoque Nanni Moretti, l'humour grolandais, le minimalisme comique scandinave, le cinéma de Guédiguian ! Ça fait du bien de ne...
" Un film qui évoque Nanni Moretti, l'humour grolandais, le minimalisme comique scandinave, le cinéma de Guédiguian ! Ça fait du bien de ne pas se sentir seul."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.