UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.

En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.

  • Page d'accueil

  • Catalogue

  • Nouveautés

  • KIDS

  • Courts

  • Articles

  • Séries

  • Catalogue
  • Se connecter
Attention! Votre carte bancaire Merci de la mettre à jour.
0
Icon utilisateur dans un cercle CONNEXION

Nouveautés

Films

Top

Courts

Articles

Séries

KIDS

Loading…
The Way - La Route Ensemble

The Way - La Route Ensemble

The Way
De Emilio Estevez (2009)
Indisponible pour le moment
The Way - La Route Ensemble
4 Avis

Le fils de Tom Avery est disparu en montagne effectuant le pèlerinage de Compostelle. Pas sportif, Tom décide de continuer le chemin qu'avait commencé son fils.

COMÉDIE DRAME ADAPTATION LITTÉRAIRE DEUIL EDUCATION

Tom, médecin américain et à la vie agréable, se voit obligé de se rendre en France, dans les Pyrénées, où son fils a perdu la vie dans un accident de montagne. Il découvre sur place que son fils avait entamé le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour lui rendre hommage, il décide de continuer le chemin et va faire de nombreuses rencontres.

VOSTFR, VF
Origine : États-Unis
Durée : 2h08
Année de production : 2009
Date de sortie en salle : 25/09/2013
Réalisation
Emilio Estevez
Casting
Martin Sheen
Emilio Estevez
Deborah Kara Unger
Yorick van Wageningen
James Nesbitt
Romy Baskerville
Renée Estevez
David Alexanian
William Holden
Spencer Garrett
Joe Torrenueva
Tchéky Karyo
Stéphane Dausse
Ángela Molina

Le lecteur n'est pas installé ?

  • Téléchargez et installez notre application

Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux

logo UniversCiné
Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu :
Le code parental inséré n'est pas bon
On vous recommande
Favelas

Réalisé par: Christian Duurvoort , Stephen Daldry - 1h54

Avec: Wagner Moura , Selton Mello , Rooney Mara ...

La Petite fille au bout du chemin

Réalisé par: Nicolas Gessner - 1h40

Avec: Jodie Foster , Martin Sheen , Alexis Smith ...

Rynn, jeune anglaise de 13 ans, vit retirée avec son père, poète, dans une maison isolée. Peu à peu, plusieurs personnes de l'entourage de Ryn disparaissent.

+ BONUS
La Balade sauvage

Réalisé par: Terrence Malick - 1h34

Avec: Martin Sheen , Sissy Spacek , Ramon Bieri ...

Deux amants sèment des cadavres derrière eux, dans une équipée folle... Premier film de Terrence Malick, irradié par la sublime lumière du sud des États-Unis.

Les Infiltrés

Réalisé par: Martin Scorsese - 2h30

Avec: Leonardo DiCaprio , Matt Damon , Jack Nicholson ...

Alors que Sullivan, membre de la mafia et protégé de Costello, devient une taupe au sein de la police, Billy, une jeune recrue, infiltre la mafia.

Les 12 orphelins

Réalisé par: Ty Roberts - 1h58

Avec: Martin Sheen , Robert Duvall , Luke Wilson ...

Années 1930. Vétéran de la Première Guerre mondiale, Rusty Russell devient le coach d'une équipe de Fort Worth (Texas) composée d'orphelins comme lui.

Aux cœurs des ténèbres

Réalisé par: George Hickenlooper , Fax Bahr - 1h36

Avec: Dennis Hopper , Marlon Brando , Martin Sheen ...

Sur le tournage de "Apocalypse Now". Ou comment un scénario mégalo, un tournage démesuré et des acteurs indomptables ont failli coûter sa carrière à Coppola.

Arrête-moi si tu peux

Réalisé par: Steven Spielberg - 2h21

Avec: Leonardo DiCaprio , Tom Hanks , Christopher Walken ...

Un adolescent devient l'un des escrocs les plus recherchés des États-Unis : il sème sur son passage des dizaines de faux chèques qu'il endosse à son nom.

The Amazing Spider-Man

Réalisé par: Marc Webb - 2h16

Avec: Emma Stone , Andrew Garfield , Rhys Ifans ...

En enquêtant sur la disparition de ses parents, un adolescent est mordu par une araignée génétiquement modifiée. Il se retrouve doté de pouvoirs hors du commun.

+ BONUS
Apocalypse Now Final Cut

Réalisé par: Francis Ford Coppola - 3h03

Avec: Martin Sheen , Marlon Brando , Robert Duvall ...

Au Viêtnam, un officier américain doit abattre un officier devenu fou qui, dans la jungle, échappe à tout contrôle et commet des crimes de guerre.

+ BONUS
Apocalypse Now Redux

Réalisé par: Francis Ford Coppola - 3h14

Avec: Marlon Brando , Martin Sheen , Robert Duvall ...

Une nouvelle version, revue et rallongée, par Francis Ford Coppola (49 minutes supplémentaires) de son film culte, Palme d'or du festival de Cannes en 1979.

Vous pourriez aimer aussi
Judas and the Black Messiah

Réalisé par: Shaka King - 2h06

Avec: Daniel Kaluuya , LaKeith Stanfield , Jesse Plemons ...

L'ascension de Fred Hampton, militant politique afro-américain, membre du Black Panther Party, décédé en décembre 1969 à l'âge de vingt-et-un ans.

Gandhi

Réalisé par: Richard Attenborough - 3h08

Avec: Ben Kingsley , Candice Bergen , Edward Fox ...

Au XXe siècle, la vie et l'œuvre du mahatma Gandhi, apôtre de la non-violence et artisan de l'indépendance de l'Inde, alors sous domination britannique.

+ BONUS
Royal bonbon

Réalisé par: Charles Najman - 1h25

Avec: Ambroise Thomson , Anne-Louise Mesadieu , Dominique Batraville ...

Le "Roi Chacha" se prend pour le roi Christophe, esclave puis libérateur d'Haïti en 1804. Lui-même exploité, il veut "remonter" sur le trône.

Personne ne m'aime

Réalisé par: Marion Vernoux - 1h39

Avec: Bernadette Lafont , Bulle Ogier , Lio ...

Quatre femmes partent sur les routes de France à bord d'un camping-car à la recherche d'un mari infidèle.

+ BONUS
L' Amérique des autres

Réalisé par: Goran Paskaljevic - 1h35

Avec: Tom Conti , Miki Manojlovic , Maria Casarès ...

A l'ombre des tours de Manhattan, avec un coq, une chèvre, un puits et une table en pierre, quelques immigrés réinventent leur pays natal...

+ BONUS
Même Dieu est venu nous voir

Réalisé par: Peter Popzlatev - 2h00

Avec: Philippe Volter , Svetla Yancheva , Ivaylo Hristov ...

Un sociologue arrive dans un village déserté de Bulgarie... Là, le vin coule des robinets, les bouteilles cachent des poèmes et même Dieu, pourquoi pas ?

Je suis supporter du Standard

Réalisé par: Riton Liebman - 1h30

Avec: Riton Liebman , Léa Drucker , David Murgia ...

Pour Milou, le football est une drogue, une religion tournée vers le Standard de Liège. En rencontrant Martine, il a une bonne raison de décrocher...

Vertiges de l'amour

Réalisé par: Laurent Chouchan - 1h24

Avec: Philippe Torreton , Julie Gayet , Sophie-Charlotte Husson ...

À la veille de son mariage, un homme anxieux, en proie à des doutes tenaces quant au bien-fondé de sa décision, passe une nuit des plus agitées.

Tombés du ciel

Réalisé par: Philippe Lioret - 1h28

Avec: Jean Rochefort , Sotigui Kouyaté , Ismaëla Meite ...

Un passager qui s'est fait voler ses papiers et son argent passe son week-end du Nouvel An dans l'aéroport de Roissy, en compagnie de marginaux bien installés.

Maris en liberté

Réalisé par: Luigi Comencini - 1h35

Avec: Nino Taranto , Renato Salvatori , Memmo Carotenuto ...

À Rome, au mois d’août, les épouses partent sur la Côte en vacances pendant que leurs maris respectifs restent à la maison pour travailler… et séduire.

Critiques
Première

" Ce cinquième et meilleur film d’Emilio Estevez met en scène un ophtalmo conservateur (Martin Sheen) qui, après la mort de son fils sur le

Lire la suite
Première

Première

à propos de

The Way - La Route Ensemble

" Ce cinquième et meilleur film d’Emilio Estevez met en scène un ophtalmo conservateur (Martin Sheen) qui, après la mort de son fils sur le chemin de Compostelle, décide à son tour de faire le pèlerinage. En route, il rencontre d’improbables compagnons qui transforment le parcours en une version spirituelle du Magicien d’Oz. À part quelques excès de sentimentalité, on est conquis par la sincérité et la franchise de ce voyage au bout duquel chacun en apprend un peu plus sur lui-même et donc sur le monde."

Gérard Delorme
avoir-alire.com

"  Sur ce canevas chargé en pathos, le pire était à craindre de la part d’un réalisateur très croyant qui risquait de se laisser aller à un

Lire la suite
avoir-alire.com

avoir-alire.com

à propos de

The Way - La Route Ensemble

"  Sur ce canevas chargé en pathos, le pire était à craindre de la part d’un réalisateur très croyant qui risquait de se laisser aller à un prosélytisme de mauvais aloi. Heureusement pour le spectateur, il n’en est rien. Dès le départ, The Way se débarrasse de la question religieuse en insistant davantage sur le parcours personnel d’un homme tenant à accompagner son fils lors de son dernier voyage avant la dispersion de ses cendres. Si l’on note bien ça et là quelques réflexions sur la spiritualité et une déférence générale envers l’Eglise – qui, au passage, a autorisé pour la première fois une équipe de cinéma à filmer l’intérieur de la cathédrale Saint-Jacques – le propos du cinéaste se veut à la fois plus général (il s’agit de parler de la filiation) et plus intime (qu’est-ce qui rattache chacun de nous à l’existence ?). Grâce à la sobriété de jeu de Martin Sheen et à l’implication de ses compagnons de route qui viennent se greffer à sa marche rédemptrice (excellent James Nesbitt et formidable Deborah Kara Unger en femme blessée par la vie), The Way n’est jamais pontifiant, préférant se lover dans une ambiance à mi-chemin entre comédie sympathique et drame intimiste.

Certes, on peut reprocher au cinéaste un excès de confiance envers la richesse émotionnelle de son histoire et trouver les deux heures dix de ce road-movie pédestre un peu longues, mais le charme opère tout de même grandement. Il faut simplement se laisser emporter par la beauté des paysages traversés et, tout comme dansThe Wild de Sean Penn, se prendre au jeu du globe-trotter qui redécouvre le monde sous un angle différent. La pause que nous offre The Way est donc loin d’être désagréable."

Virgile Dumez
Avis
26 août 2025
au sujet de The Way - La Route Ensemble
Pour donner votre avis sur le film, connectez-vous.
Votre commentaire a été enregistré.
Vous avez déjà écrit un commentaire sur ce film.
Veuillez noter le film avant de soumettre votre commentaire.
Genevieve au sujet de The Way - La Route Ensemble
15 juil. 2021
On l'aime ce chemin 
Danielo au sujet de The Way - La Route Ensemble
13 mai 2021
Martin Sheen n' a rien perdu de son jeu intense. Ses acolytes sont touchants, on se laisse emporter par ce walk movie, malgré quelques clichés bon enfant. 
Lire la suite

Genevieve au sujet de

The Way - La Route Ensemble

On l'aime ce chemin

Danielo au sujet de

The Way - La Route Ensemble

Martin Sheen n' a rien perdu de son jeu intense. Ses acolytes sont touchants, on se laisse emporter par ce walk movie, malgré quelques clichés bon enfant.

Nos offres d'abonnement

MENSUEL
ANNUEL

BASIQUE ETUDIANTS

1 €
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran 
  • Streaming et mode déconnecté

BASIQUE

1 €
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

 

PREMIUM

9 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 1 film par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

* A l'exception des films signalés

 

CINÉPHILE

15 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 3 films par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

*A l'exception des films signalés

BASIQUE ETUDIANTS

49 ,99€
/an

 

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran
  • Streaming et mode déconnecté

BASIQUE

69 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

PREMIUM

99 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 12 films par an "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté​

*A l'exception des films signalés

CINÉPHILE

175 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 36 films par an "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté​

* A l'exception des films signalés

  • (1) Offre réservée aux nouveaux abonnés
  • (2)

    Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
    UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce jointe envoyée n'est pas conforme.
    Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement

UniversCiné
Media Logo | Partenaire
©UniversCiné 2025 - Tous droits réservés
  • Qui sommes-nous ?
  • FAQ
  • Mode d'emploi
  • CGV/CGU
  • Contacts
  • Partenaires
  • Actionnaires
  • Aide
  • Gestion des cookies
Restez connectés
  • Facebook
  • Twitter
Ne manquez pas les nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter
Media Logo | Partenaire
ÉDITEUR DU SITE : LE MEILLEUR DU CINÉMA SAS au capital de 2.233.500€ RCS PARIS 437 557 549 Siège social : 47 rue de Paradis 75010 Paris Téléphone : 01 75 43 28 90 Courriel : support@universciné.com DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : Denis CAROT HÉBERGEUR DU SITE : OVHcloud Adresse : 2 Rue Kellermann Code postal : 59100 ROUBAIX Téléphone : 09 72 10 10 07

_TITLE

_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé.
Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.