Un passager qui s'est fait voler ses papiers et son argent passe son week-end du Nouvel An dans l'aéroport de Roissy, en compagnie de marginaux bien installés.
Parce qu'on lui a dérobé ses papiers et son argent à l'aéroport de Montréal, où il s'était assoupi, Arturo Conti ne peut franchir les portes de Roissy, où il débarque le 30 décembre au soir. Tandis que l'administration lui promet de régler son dossier dans les plus brefs délais, Arturo reste bloqué en zone de transit. Dans cet endroit étrange, il fait la connaissance des autres personnes bloquées comme lui, des sans-papiers qui se sont organisés en communauté, et se serrent les coudes pour survivre. Peu à peu, Arturo se lie d'amitié avec eux : il y a Zola, un petit Guinéen qui dit attendre son père, Serge, un baroudeur graphomane, Knak, un Éthiopien au langage incompréhensible, et Arturo passe avec eux une fin d'année pleine de surprises...
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.