Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l'histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et un enfant, Benito Albino. Ida n'aura de cesse de revendiquer sa qualité d'épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini.
À l’époque de Brejnev, Andreï Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre orchestre du Bolchoï, mais il se trouve licencié. Trente ans plus tard, l'occasion d'une revanche bien méritée s'offre à lui.
Un obsédé sexuel prêt à subir toutes sortes d'humiliations pour s'introduire dans la maison de la prostituée itinérante qui séjourne dans le village... Un vieil homosexuel qui aimerait assister à la veillée funèbre de son amant... Un messie local errant dans la campagne, quelque peu enclin à prêcher et à faire des miracles. Tels sont les trois héros de ce film à sketchs farfelu.
En 2018, la guerre entre les humains et les machines a provoqué le chaos. John Connor est le leader de la résistance humaine. Quand Marcus Wright, un prisonnier exécuté en 2003, surgit des ruines, leur rencontre modifie le cours des événements.
Gianni, la cinquantaine, vit avec sa mère à Rome, où il s’occupe de tout. Acculés par les dettes, la copropriété menace de les expulser. Le syndic d’immeuble, Alfonso, propose alors à Gianni un marché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contre l’effacement de cette dette. Mais en plus de cette vielle dame, Gianni va devoir en accueillir d'autres...
À Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier.
A Rome en 2001, face à l'intolérance qui monte dans leur quartier, leur ville et dans tout le pays, Mario Tronco, compositeur, et Agostino Ferrente, documentariste, s'attellent à un projet fou : rassembler des musiciens du monde entier dans un même orchestre et dans un même but, celui de sauver l'espace culturel de la Piazza Vittorio et son Cinéma Apollo, voué à devenir une salle de bingo...
Quand Anna et Mara rentrent de voyage de Tunisie, Anis, un jeune immigrant marocain, se cache dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l’emmener avec elles... Peu à peu, Anis s’immisce dans la vie du couple. Pendant un temps, les trois personnages nouent une relation intense et inhabituelle. Mais cet équilibre est précaire…
Ecrivain, Luca est français, il est né en Italie, et à 40 ans il ne sait plus où il en est. Luca retourne à Turin pour les obsèques de son père, un chirurgien esthétique réputé. Mais ce deuil qui était censé le faire grandir, vire au cauchemar : veuves, maîtresses inconnues, dettes, et une Italie "berlusconisée". Plus rien n’a la même saveur sauf peut-être Lilla, son amour d’enfance...
Le retour du fils prodigue, version nord de l'Italie. Prenant conscience qu'à 36 ans, il n'a toujours pas trouvé ses marques d'adulte, Stefano attrape sa guitare et rentre chez lui. Las, là non plus tout n'est pas rose. Mais dans le Maelstrom familial, Stefano en portant les autres va se porter lui-même. Une comédie à l'italienne chaleureuse et réunificatrice.
Agata et Manfredi sont parfaitement heureux, jusqu'au jour où cette félicité est brisée par la mort du jeune homme. Agata, anéantie par la douleur, décide de venger la mort de son époux, et se lance à la poursuite de l'assassin.
Accio, farouche et bagarreur, crée le désespoir de ses parents. Son frère Manrico, lui, est charismatique et aimé de tous, bien que tout aussi dangereux... Dans l'Italie des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, aiment la même femme et traversent une période de leur vie faite de fugues, de retours, d’échanges de coups et de grandes passions.
Depuis quinze ans, le problème des déchets à Naples détruit l'une des régions les plus fertiles d'Italie : la Campanie. Il est intimement lié à la politique, l'économie, la santé publique et ne concerne pas seulement la région mais tout le pays. Les auteurs ont tenté de le raconter en partant du célèbre « triangle de la mort », où le taux de tumeurs est le plus élevé d'Italie.
À cause d'une maladie, Marion et son compagnon américain Jack sont contraints d'écourter leur séjour à Venise pour passer quelques jours à Paris. Là encore, l'escapade amoureuse tourne court : entre les parents envahissants de la jeune femme, ses ex-petits copains dragueurs et la manie de Jack à prendre en photo la moindre pierre tombale, le couple ne trouve aucun répit !
Deux frères d'une riche famille arménienne ont décidé de se revoir. L'un vit à Venise, l'autre possède des terres en Anatolie. Des deux côtés, on prépare le voyage et les retrouvailles, sans s'apercevoir que la "Grande Guerre" menace...
Geremia de Geremei, soixante dix ans, est un usurier, monstrueusement laid et sale. Riche et radin, cynique et ironique, il a un rapport morbide et obsessionnel avec l'argent. Ce qui le rend malade, tout comme ses parents, les femmes... et en somme la vie ! C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul.
La traversée de l’Atlantique vers le Nouveau Monde par une famille d’immigrés siciliens. Charlotte Gainsbourg sur le navire, sous l'oeil du réalisateur de "Respiro". Une fresque sociale et onirique qui remporta le Lion d'argent au Festival de Venise 2006.
Patron d'une entreprise informatique, Ravn cache à ses employés qu'il est plus qu'un simple collègue. Refusant d'assumer les décisions impopulaires, il les attribue à un président imaginaire...
Ex-militant d’extrême gauche, Giorgio a passé plusieurs années en Amérique centrale pour échapper à la justice. De retour en Italie, il se retrouve en prison, mais voit sa peine allégée en devenant l’indic d’Anedda, commissaire de police véreux. À peine libéré, il escroque le patron d’un club de strip-tease. Mais Giorgio a d’autres ambitions : monter un très gros coup avec la complicité d' Anedda.
La rencontre, le coup de foudre, la vie à deux, la crise, la séparation, à nouveau une rencontre… L'amour sous toutes ses formes décliné à l'italienne, c'est-à-dire avec du charme, de la passion, de l'excès et du panache. Viva l'amore...
1975. "Le Libanais" a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans, elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique.
Attilo est poète et c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il voit sa femme idéale lui parler d'amour. Mais voilà qu'il la rencontre, en chair et en os, au cours d'une conférence. Aussitôt, il cherche à la séduire. Aussitôt, elle est inaccessible et s'évapore dans la nuit...
Grace et son père ont quitté Dogville pour rentrer chez eux. Par hasard, ils font une halte en Alabama, devant la plantation Manderlay. Dans cette ville, l'esclavage n'a pas été aboli. Grace décide de rester à Manderlay et d’y libérer les esclaves.
Valeria vit une existence vide de toute relation sentimentale. Chaque jour, elle observe Massimo, son voisin d'en face. Lorsque qu'il disparaît, l'univers de Valeria s'effondre. Apprenant qu'il a déménagé pour Rome, elle décide de se lancer sur ses traces...
Brève rencontre en Toscane, 1936. Giovanni retrouve par hasard Maria sur le quai d'une gare. Il est marié, mais il ne peut s'empêcher de succomber à la passion de leur jeunesse. Une adaptation résolument romantique d'un roman de Carlo Cassola avec deux des plus beaux acteurs italiens du moment : Stefano Accorsi ("Juste un baiser") et Maya Sansa ("Nos meilleures années").
Volcanique et imprévisible, Margherita est une chanteuse contrainte d’affronter une crise personnelle et professionnelle, provoquée par un grave problème aux cordes vocales. Chiara, sa fille, a coupé avec ses racines. Elle est orthophoniste à Rome. Sa relation avec sa mère a été surtout bâtie sur les contrastes et l’éloignement. Lucia, la fille de Chiara, représente un pont entre ces deux femmes.
Sur la scène d'un cabaret chinois, un spectacle chanté, raconté par un vieux capitaine, illustre l'histoire de la célèbre veuve Ching. La puissance de l'évocation est telle que les spectateurs sont transportés dans la réalité de la Chine du XIXe siècle. À l'assassinat de son époux, la veuve Ching prend le commandement de ses troupes et écume les mers pour laver son honneur et le venger.
_TITLE