Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
C. est une ingénieure du son talentueuse, passionnée par son travail. Un jour, elle découvre qu’elle commence à se désynchroniser : il existe maintenant un décalage entre le moment où elle perçoit le son et celui où il s'est produit...
Jakob, 17 ans, souffre de crises d'angoisse qui l'obligent à s'évader dans des mondes virtuels. Un soir, il rencontre Kristjan, 26 ans, sur un chat gay. Un peu artiste et terriblement attirant, Kristjan fascine immédiatement Jakob.
Au début de l'été, Jens trouve refuge dans un village luxembourgeois. Il s'acclimate et s'intègre non sans mal à la petite communauté fermée sur elle-même, qui se méfie de cet étranger hirsute aux airs de criminel en cavale.
Dans un monde détruit par une catastrophe, les survivants se battent chaque jour pour trouver de la nourriture. La nuit, personne ne sort car d'étranges créatures rôdent.
Jeune garçon solitaire et créatif, Oscar est témoin d’une agression à caractère homophobe dans la petite bourgade où il vit. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante et un sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et une relation tendue avec son père. À 18 ans, il rencontre Wilder, collègue de travail, qui l'attire de plus en plus...
Paris, au début des années 2000. Damien et Pierre, deux lycéens brillants, assassinent un femme repérée dans la rue, à quelques semaines du bac... En sortant de l'immeuble de la victime, une passante les remarque et va développer une véritable obsession pour leur crime. D'après un roman de Leslie Kaplan.
Buenos Aires, dans la chaleur de l’été, entre quartiers pavillonnaires sécurisés et terrains vagues recouverts d’immondices. Les aboiements de chiens errants, les coupures de courant à répétition et les nuages de fumées incontrôlables poussent les habitants à se confronter à leurs instincts les plus primaires.
Se racontent ici à travers le regard des chevaux, les histoires et passions qui secouent une petite communauté en Islande. Entre conflits de voisinage, tempête de neige et chalutier russe, les chevaux font le lien entre les habitants de cette vallée aussi belle qu'isolée.
Cinq gigantesques gouffres viennent d'être découverts sur des plateaux reculés à l'autre bout du monde. Parmi l'équipe de chercheurs, le professeur Georges Lebrun, venu avec son épouse. Inquiète, tendue, elle est bientôt happée par la proximité du vide.
Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s’engage dans une aventure humaine bouleversante.
Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle devient peu à peu objet de désir.
Jeune étudiante, Lucy intègre un étrange réseau de prostitution. Elle doit être endormie et rester à la merci de ses clients. Au terme de la nuit, elle ne se souvient de rien mais ne doit poser aucune question... "Conte de fées" pour adultes, présenté en sélection officielle du Festival de Cannes de 2011, le premier long-métrage de la romancière australienne Julia Leigh a soulevé la polémique.
Au cœur des montagnes Appalaches, où tout homme possède une arme et de quoi distiller de l’alcool, vit une légende : Jesco White. De maison de redressement en hôpital psychiatrique, la vie de Jesco se consume dangereusement. Pour le sauver, son père tente de lui apprendre la danse ou plutôt une version frénétique de claquettes sur de la musique country.
Dans un centre commercial des vies s'entremêlent de façon irréelle : bourgeoise cleptomane, vigile, cadre viré... Un skieur aveugle recouvre la vue. Une entreprise offre à son personnel, contre performances optimales, des opérations de chirurgie esthétique. À l’extérieur il pleut, mais dans le centre commercial il fait toujours 24°. L’hiver passe, tout semble irréel. Illusions d’optique.
Dans les faubourgs d'une grande ville, un couple et ses trois enfants vivent dans une belle villa. Le père y a imposé une seule loi : ne jamais en sortir ! Un premier film iconoclaste et provocant qui a signé le renouveau du jeune cinéma grec.
Gardien solitaire d'une maison de Mexico, Beto a développé une crainte pathologique de l'extérieur, au point de limiter ses contacts à deux seules personnes : la propriétaire de la maison, pour qui il a un sentiment de gratitude et de respect profond qui se traduit par un lien d'obéissance ; et Lupe, une amie, à la fois sa confidente et maîtresse. Or voici que la maison doit être vendue.
Au milieu d’une campagne calme et désertique s‘étend à perte de vue une autoroute laissée à l’abandon depuis sa construction. Au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve une maison isolée dans laquelle vit une famille. Les travaux vont reprendre et on annonce l’ouverture prochaine de l’autoroute à la circulation.
L'arrivée d'internet dans une famille bien perturbée fait exploser un peu plus les limites. Tourné en DV, le premier film d'une photographe et plasticienne renommée, n'ayant peur ni de la laideur, ni de la beauté, ni de la provocation.
Une mariée se casse la jambe. Une petite fille surgit mystérieusement de nulle part. Une vieille femme renoue avec sa fille... Autant de bouteilles jetées à la mer, fragments d’humanités au bord de l’absurde. Le premier film d'un couple d'écrivains israéliens réputés décrit comment, dans un joyeux désordre, chacun cherche sa place, l’amour ou sa mémoire. Caméra d'or au festival de Cannes 2007
Carl et ses amis ont l'intention d'acheter un hôtel de luxe. Arrivé en éclaireur à “Belhorizon”, Carl découvre que ce n'est qu'une modeste pension de famille tenue par un couple d'immigrés espagnols. Un premier film belge tout en ruptures de ton, clin d'oeil à Bunuel et à son “Charme discret de la bourgeoisie”, renouant avec le "réalisme magique" cher à André Delvaux.
Alice, une petite fille de deux ans, disparaît mystérieusement de la maternelle. Son père se lance à sa recherche. Il visionne et analyse systématiquement les bandes vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de Lisbonne. Des milliers de visages d’enfants sont ainsi punaisés sur les murs de son appartement en quête obsessionnelle de celui d’Alice.
Avec son ami Noël, Bruno crée de la musique électronique. Il ne vit que pour sa recherche musicale. En même temps qu'il est en passe de signer avec une productrice, il tombe amoureux d'une voix féminine (Lisa) qu'il écoute sur un réseau téléphonique. Ils se retrouvent quelques nuits dans une chambre d'hôtel et dans l'obscurité, avant que Lisa ne disparaisse.
Avec deux collègues, Dimitri, vend des maisons. Contemplatif et largué, il s’emmerde. Les rumeurs qu’il laisse courir sur son étrange passé vont intriguer Jeanne et pousser Cathy à le rencontrer. "Ultranova" met en lumière une petite constellation de personnages décalés et drôles, en voie d’extinction. Seul un électrochoc peut encore réveiller la flamme qui sommeille en eux.
Genappe, une petite ville wallonne. Sa sucrerie, ses bassins de décantation où pourrissent les déchets de betteraves et s'arrêtent les oiseaux migrateurs. Le quotidien d'une famille est bousculé par un drame. Un enfant disparaît. Blanche, la mère, va se battre pour reconstruire sa vie et reconquérir l'essentiel. Un premier long métrage poétique et original.
Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen est tuée dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort.
Dans un petit village hongrois plongé dans la torpeur de l'été, tout semble tranquille. Chacun vaque à ses occupations : du miel à récolter, du blé à moissonner, des cochons à nourrir... Pourtant, derrière ce calme apparent, se cache une mystérieuse série de meurtres dont sont victimes, un à un, les hommes de la bourgade...
Esther commence à trouver son corps étrange. Commence une lente exploration. Coupures, plaies, mutilation... Esther se met en pièces, littéralement - pour mieux sentir l'âme derrière la chair ? Mieux s'aimer. Se nourrir de soi, s'avaler, pour s'accepter.
Un chien aboie et gratte à une porte fermée. Une paire d'yeux apparaît derrière un masque noir en caoutchouc. Sergio construit le monde à sa mesure. Il est éboueur à Lisbonne. Dans la solitude de sa pension bon marché, guidé par son désir du sexe des hommes, il trouve, une nuit, le fantôme de ses rêves.
_TITLE