Alors qu'il se rend dans un bar, Jack, un chanteur de country sur le déclin, repère Ally, une jeune chanteuse timide. Il tombe amoureux et lui offre de l'aider à démarrer sa carrière. Jack invite donc Ally à chanter sur scène avec lui. La vidéo devient virale et la carrière d'Ally est lancée. Le succès de la jeune femme ne cesse de grandir, alors que Jack sombre de plus en plus dans l'alcoolisme et l'addiction aux drogues. Le comportement de Jack met en danger son couple et la carrière d'Ally. Lady Gaga a obtenu l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour son titre Shallow.
"Non dépourvue d’une certaine mièvrerie qui est la marque distinctive des films d’amour grand public, la version de Cooper puise son charme dans ce romantisme échevelé et quasi adolescent qui s’exalte notamment dans les chansons sirupeuses et entêtantes composées spécialement pour le film par l’actrice elle-même. La réussite tient également au fait que le cinéaste-acteur, cohérent avec le projet, fait tenir une bonne partie du film sur la révélation de son actrice. On ne peut que finir par le constater, Lady Gaga est une machine de professionnalisme, méconnaissable et bien plus charismatique sans ses tenues et ses maquillages fantasques devenus sa marque de fabrique. La bonne idée aura donc été de choisir la personnalité qui, aujourd’hui, incarne le mieux cet amour rapace et warholien de la célébrité pour la faire naître au cinéma."
Murielle Joudet
avoir-alire.com
"Pour sa première réalisation, celui qui fut longtemps cantonné à son rôle de jeune premier dans des comédies romantiques [...] parvient à a...
"Pour sa première réalisation, celui qui fut longtemps cantonné à son rôle de jeune premier dans des comédies romantiques [...] parvient à assurer un film dont les scènes chantées transcendent toute l’énergie de ses personnages. La scène matricielle de cette histoire d’amour doit beaucoup à la frénésie d’une Lady Gaga qui s’égosille sur La vie en Rose mais surtout à la façon dont celle-ci est mise en avant par les lumières à la fois lugubres et ardentes que lui assure Matthew Libatique, le chef opérateur qui a déjà prouvé son goût pour le tape-à-l’œil, tant chez Aronofsky que dans Iron Man."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.