Isabelle, 17 ans, est paralysée et son père, grand biologiste, a cessé d'exercer pour rester près d'elle. Autour d'eux, d'étranges crimes se produisent...
A 17 ans, Isabelle a les jambes inertes et déteste la terre entière. Son père, qu'elle ne connaissait pas, grand biologiste, a quitté son poste pour se consacrer, notamment, à l'éducation de sa fille. Mais, entre eux, la fascination côtoie la haine tandis qu'à l'extérieur d'étranges crimes se produisent comme si leur affrontement intime provoquait un réel et violent combat entre le Bien et le Mal.
" Comme les autres films de Brisseau, Un jeu brutal est une méditation sur l'éducation. En la soumettant à des règles de vie draconiennes, le père fait franchir à sa fille le premier pas vers l'humanité. (...) Tout le cinéma de Brisseau est placé sous le signe de cette contradiction entre la pédagogie et la révélation, l'ordre et le chaos, la révolte et l'acceptation. En parcourant les genres, du mélo (Noce blanche) au film criminel (L'Ange noir), le cinéaste les nourrira de la richesse thématique de ce film, fondateur de son système."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.