Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Lisieux 1888. Thérèse Martin a 15 ans et rêve d'entrer au Carmel où sont déjà ses deux sœurs. Après maintes difficultés, Thérèse intègre le couvent. Elle y mourra de tuberculose en 1897. Alain Cavalier bannit ici toute représentation spectaculaire, pour donner à voir avec évidence et simplicité des gestes, des visages, des objets du quotidien, dans une photographie sublime.
Une enquête au présent sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de survivants, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage des déportés vers la mort. Claude Lanzmann nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter les témoins de l'impensable. # Version numérisée et restaurée dans sa version intégrale.
Une enquête au présent sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de survivants, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage des déportés vers la mort. Claude Lanzmann nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter les témoins de l'impensable. # Version numérisée et restaurée dans sa version intégrale.
Une enquête au présent sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de survivants, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage des déportés vers la mort. Claude Lanzmann nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter les témoins de l'impensable. # Version numérisée et restaurée dans sa version intégrale.
Une enquête au présent sans document d'archive ni commentaire qui nous fait revivre à travers les témoignages de survivants, de nazis et de villageois voisins des camps, le voyage des déportés vers la mort. Claude Lanzmann nous emmène sur les lieux du génocide du peuple juif pour écouter les témoins de l'impensable. # Version numérisée et restaurée dans sa version intégrale.
La vie quotidienne du commissariat du Vème arrondissement de Paris. Des petits groupes de policiers en uniforme sont mobilisés par des événements anodins ou tragiques. Un appel pour viol, une tentative de suicide, une violente querelle de famille, un vol de portefeuille, une jeune fille qui a forcé sur les tranquillisants, une vieille dame à demi-folle délogée puis emmenée de force aux urgences...
Piaf et Cerdan : la collision de deux mondes, le music-hall et la boxe, le carrefour où se croisent les coïncidences, les signes, les miracles peut-être. Une belle histoire d’amour, comme Piaf les chantait, comme Margot les rêve et telle que Lelouch les raconte, croisant au coeur d'une fresque passionnée les destins célèbres et ceux des anonymes, ensemble dans le même tourbillon de la vie.
A San Clemente, dans un hôpital psychiatrique situé sur une île au large de Venise, les malades mènent une vie libre. Ils participent même au carnaval. Raymond Depardon effectue plusieurs reportages photos. En 1980, il y retourne avec Sophie Ristelhueber et du matériel de tournage. L'hôpital est menacé de fermeture... Un bouleversant voyage au cœur de la folie.
Durant tout le mois d'octobre 1980, le réalisateur a suivi le quotidien des photographes de presse et des paparazzi de l'Agence Gamma. À l'époque, l'actualité fut dense, entre campagne présidentielle et actualité culturelle. Planques, connivences, scoops... Depardon capte le jeu de chat et de la souris qui lie les dingues de l'objectif et leurs proies nommées Deneuve, Chirac, Richard Gere...
En 1977, Claude Perdriel lance son quotidien "Le Matin Paris" (il disparaîtra en 1988). Depardon s'installe au cœur de la rédaction, juste avant sa première parution : entre mise en page, choix des sujets ou choix des titres, sa caméra saisit l'ébullition de la presse quotidienne et sa façon de filtrer l'information.
1921 à Paris. Emma Eckhert épouse Moïse Nathanson pour masquer son homosexualité. Elle entretient parallèlement Emma Eckhert, issue d'un milieu modeste, réussit, dans l'entre-deux-guerres, une fulgurante ascension et se trouve à la tête d'une banque et d'un journal financier spécialisé dans l'épargne populaire. Elle sera victime d'une machination politico-financière.
A Los Angeles, Émilie, séparée de l’homme qu’elle aime, cherche un logement pour elle et son fils de 8 ans. Elle en trouve un, y installe des meubles récupérés dans les déchets jetés à la rue. Son désarroi est plus exprimé par les autres qu’elle observe que par elle-même, vivant silencieusement un exil démultiplié...
Dans un petit village normand, un militant communiste, marié et père d’un adolescent, devient transsexuel à 55 ans, aidé par sa femme. Tourné en 1986, le deuxième film de Françoise Romand, après son fameux "Mix-Up ou Méli-Mélo" est un nouveau voyage étonnant, plongée dans les mystères de nos identités, dont on se sent étonnamment proche. Golden Gate Award San Francisco Film Festival 1988.
_TITLE