Un matin, Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour. Elle décide de vider sa maison et brade tout. Cette folie fait revenir sa file, Marie.
Un matin, Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour. Elle décide de vider sa maison et brade ses meubles et objets de collection. Ces objets précieux résonnent avec sa vie tragique et flamboyante. Cette folie fait revenir sa fille, Marie, qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans.
"Ce film marque le retour au cinéma de fiction de Julie Bertuccelli qui adapte un roman de l’Américaine Lynda Rutledge qu’elle transpose dans un village de l’Oise dont le nom sonne comme un sortilège : Verderonne. [...] À l’instar de Raoul Ruiz, Bertuccelli appréhende le drame de l’existence comme un jeu où le surnaturel vient corriger les errances du réel."
Thierry Chèze
avoir-alire.com
"Cette thématique intéressante de l’accumulation d’objets comme rempart contre la mort aurait facilement pu donner naissance à une comédie v...
"Cette thématique intéressante de l’accumulation d’objets comme rempart contre la mort aurait facilement pu donner naissance à une comédie virevoltante. [Julie Bertuccelli] choisit d’en faire un drame mélancolique cependant parsemé de quelques notes humoristiques et surtout porté à bout bras par une Catherine Deneuve qui, définitivement débarrassée de ses costumes de star, n’en finit plus de nous charmer. [...] De ce qui s’apparente plus à un conte loufoque qu’à une réelle épopée familiale se dégage finalement une tendre réflexion sur l’essence même de la vie."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.